Ouais, je pourrais même me lever à 5h du mat’ pour te le donner ! Nan je déconne, faut pas pousser quand même…
Je t’en ai déjà un peu parlé, rapidement, mais le bib du matin avec ma Craquotte, c’est juste mon moment préféré de la journée. (Attention ça va niouniouter dans ce billet)
Depuis quelques semaines, pas beaucoup, 2 ou 3, le moment du bib a complètement changé.
Avant, je lui mettais dans le bec et pour elle, c’était l’occasion de mouliner des pieds et des mains, d’observer tout ce qu’il y avait autour d’elle tout en graillant confortablement installée sur les boudins de sa mère. Mais à aucun moment elle ne me regardait, à aucun moment elle n’avait d’égards pour moi, la petite ingrate !
Et d’un coup, je ne sais pas pourquoi en fait, tout a changé. Ptêtre qu’à force elle en a eu marre de regarder le mur en face d’elle et les feuilles bouger dans le jardin, je sais pas…
Elle s’est mise à me regarder, droit dans les yeux, jusqu’à ce qu’elle s’arrête de boire. Deux petits yeux d’une couleur encore indéterminée me fixent presque tous les matins et ne me lâchent plus.
Alors j’en profite un max, je lui parle, je lui fais des bisous sur ses cheveux doux qui sentent si bon, je la caresse avec ma joue… Ses petites mains viennent explorer mon visage…
« Ouaaahhh Maman t’as des poils sur les yeux, j’avais jamais vu ! » « Ça tu vois ma belle, c’est mes cils… Aïeeeeeeuuuuuuuh ! »
« Ah pardon Maman, je sais pas encore bien viser… » « C’est pas grave ma poulette, griffe-moi la cornée autant que tu veux… ».
Donc à part quelques petits dérapages, ce moment est devenu synonyme de grande douceur, de communion entre mon bébé plus si petit et moi. Un moment rien qu’à nous deux. D’ailleurs si quelqu’un d’autre est dans la pièce ou fait du bruit, s’en est fini ! Elle ne va rien boire et bye bye l’osmose…
Mais ce n’est pas fini… Quand mademoiselle a décidé qu’elle avait assez bu, elle se relève (les bébés ont des abdos en béton), attend que je pose le bib sur la table basse et elle se jette à mon cou pour me faire un méga câlin !
Si tu savais comme je peux l’aimer ce câlin… Déjà parce que c’est le seul de la journée (sauf en cas de grosse gamelle)… Et parce qu’il dure longtemps, il est tendre, doux. Je peux respirer son petit cou, lui caresser le dos, elle ne bouge pas, elle en profite.
Et puis, elle se relève, elle me regarde en souriant et ça y est, c’est fini pour la douceur, le mode asticot est enclenché pour la journée !
Elle recommence à me sauter sur les genoux, à vouloir se jeter du canapé.
Mais c’est pas grave, j’ai eu ma dose pour la journée, mon shoot d’amour et de tendresse, je peux tenir jusqu’au lendemain…
PS : Tu peux voter chez Famili ?
J’adore ! Comment ne pas craquer face à autant de » niouniuoterie » ?! 🙂
Bonne journée.
A bientôt.
Merci 😉
Bonne journée aussi !
Moi tout pareil, sauf que c’est celui du soir ! Bon comme il est un peu flemmard il le tient pas tout seul, du coup 1 main sur le bib, 1 main sur mon bras (je fonds), pareil, il s’arrête et me regarde (je refonds), et dit GA !!! quand il a fini, et reste contre moi. Je MEURS de niouniouterie !!!! Bon, le bib du matin par contre je sais pas, c’est pas moi qui le donne, heureusement qu’il se rattrape sur celui-là 🙂
Ah non mais elle le tient pas toute seule en fait hein ! C’est juste que cette fois là, elle avait la main posée dessus alors j’en ai profité pour faire une ptite photo 🙂
Nous y’a plus de bib le soir, elle le refusait catégoriquement… Et du coup c’est moi qui le donne toute la semaine ! Y’a que le WE qu’elle le prend avec son papa !
J’adore le titre de ton article et puis ce petit moment de douceur partagé.
Pourvu qu’il dure encore longtemps ! Et surtout qu’il ne reparte pas comme il est venu 😉
Dit comme ça, elle peux me reveiller quand elle veut ta poupette pour le bib !!!
Pour le haricot je réessayerai le néné mdr et le souvenir que j’en ai pour le dictateur c’est que dès qu’il me voyait, il ouvrait la bouche mouahahah genre « mangéééééé »
LOL ! Ben ouais c’est normal 😉
Ma fille boit son biberon toute seule maintenant, mais je ne peux m’empêcher de la prendre dans mes bras pour le bibi du matin, c’est tellement agréable ce moment de zénitude 🙂
Oh oui, j’ai gardé pendant un moment Minus sur les genoux même s’il buvait tout seul. Et puis après il a voulu se mettre dans le canapé mais par contre il exigeait que je reste à côté de lui !!
Han j’adore aussi !!!!
Coller mon nez dans ses plis de cous …. Bazar que ça me manque et caresser les petits cheveux à la base du cou !!!!
Profite à donfffffff 😀
Oh oui j’en profite, je flippe trop qu’elle arrête de m’en faire aussi vite qu’elle a commencé !
ici aussi j’adore quand elle prend son bibe et bébé jadorais lui donner le calin le toucher et comme toi moins le caca lool
héhé pourtant c’est des princesses, elles devraient pas faire caca ! Je comprends pas !
Adorable… tu nous décris bien ce moment d’amour entre ta fille et toi, et tu me donnes tellement envie d’y être 🙂 vivement, vivement (je ne tiens plus…mais va falloir, pourtant).
Bises
Oh oui j’imagine, on est tellement impatientes de voir leurs ptites bouilles 🙂 Et après on est nostalgiques du gros bidon !
Bises
Raaaaahhh trop craquant !! C’est marrant, j’ai écrit un article un peu similaire cette semaine sur mon moment du matin avec ma Poupette… Pourvu que ça dure !
Bises
Mais oui pourvu que ça dure ! Faut surtout pas que ça reparte comme c’est venu !!
Bises