Comme on a survécu à la fin du monde, il a fallu qu’on emballe les cadeaux…
On s’y est pris grave à l’avance, c’est-à-dire le 24 à 18h pendant que Minus était dans le bain ! Heureusement que j’achète toujours des tonnes de papier cadeau, on en a eu assez pour tout faire. (On a quand même eu une frayeur avec le scotch, ça j’y avais pas pensé…)
Chez nous, Noël, c’est une vraie tradition. On fait un bon repas, on croit au père Noël et je tiens à ce que Minus ouvre ses cadeaux au pied de son sapin le 25 au matin… Comme ça a été le cas dans ma famille pendant presque 30 ans pour moi ! Car oui, même quand je ne vivais plus chez mes parents, je venais faire le réveillon avec eux et mes sœurs et moi, on ouvrait les cadeaux le matin… Et c’était bien ! Je crois toujours au père Noël d’ailleurs, ma mère m’ayant toujours assuré que ce n’était pas elle…
Maintenant, je suis à mon tour Maman et j’aimerais transmettre à mon Minus toute cette joie que j’ai ressentie pendant toutes ces années. En espérant faire aussi bien que mes parents et que cela reste une succession de bons souvenirs gravés dans sa mémoire…
On a donc préparé une assez jolie table et un bon repas : Verrines de crabe et avocat en entrée, bon, Minus n’en a pas voulu bien sûr… Il a mangé des gâteaux apéro, il était ravi !
À la place de la dinde aux marrons, on a mangé une pintade aux marrons. Parce que oui, une dinde à 2 et demi, ça fait un peu beaucoup !! On a aussi fait de la purée avec, Minus n’apprécie pas vraiment encore les marrons…
Du fromage et une belle bûche au chocolat… Mmmmhhhhhhh !
On a couché le crapaud, après qu’il a déposé ses chaussons et chaussures au pied du sapin, et on a gentiment attendu qu’il s’endorme. Là, il est de nouveau dans une période « je m’endors pas avant 23h, je me réveille entre 7 et 8h et je fais que 30 min de sieste ! »…
Et c’est là, quand il dort enfin, qu’on s’éclate à lui préparer une super découverte de Noël… C’était vraiment bien cette année car il se rendait réellement compte que le père Noël allait venir cette nuit et que normalement les cadeaux seraient là…
Alors on s’est appliqués !
On a fait un chemin de papillotes de sa chambre jusqu’au pied du sapin, j’avais acheté des petites étoiles de toutes les couleurs que j’ai parsemées sur les cadeaux et sur le sol, on a aussi mis les papillotes qui nous restaient. Un père Noël en chocolat dans les chaussures, et des boules en chocolat dans le sapin.
Je suis allée décrocher les personnages de déco de Noël pour les mettre sur les cadeaux…
J’ai adoré ! Moi aussi j’avais les yeux qui brillaient !
Le lendemain matin, on est allés le chercher, il avait pas oublié… « Oh les papillotes elles sont tombées par terre ! Oooooooohhhhhh les cadeaux !!! Oooooooooooooohhhhhhhh des étoiles !! »
Je crois que ça lui a plu ! C’est vraiment un des plus beaux moments de l’année, quand je le vois aussi émerveillé, j’espère que ça durera encore longtemps…
Contre toute attente, il n’a même pas ouvert ses cadeaux tout de suite ! Il a voulu ranger le bazar du père Noël ! Oui parce que c’est beau, mais les papillotes ça doit pas traîner par terre… Et il voulait ramasser les étoiles une par une… Comme y’en avait une bonne centaine, on a failli jamais les voir ces cadeaux !
Et puis le grand déballage a commencé avec toutes les exclamations qui vont avec ! Je crois que le père Noël a à peu près apporté ce qu’il avait demandé…
Les cadeaux gagnants sont la trottinette et la guitare… Mais on s’est bien amusés avec les autres aussi !
J’avais pas fait attention au début mais finalement cette année la moitié des jouets sont en bois et viennent de chez Vilac :
– La guitare, super jolie, mais ça reste un jouet, Maximus (lui aussi guitariste) dit qu’elle s’accordait pas vraiment, donc le son est pas très juste, mais ils ont quand même fait un duo !
– Un mémory des petites bêtes, on n’a pas encore eu le temps de bien jouer.
– Un domino des petites souris, Minus a compris qu’il fallait aligner les couleurs, il en a profité pour faire un « grand circouit » !
– Des puzzles d’animaux de la jungle (6 pièces), qu’il a déjà bien réussi à faire ! On aurait pu prendre plus de pièces en fait…
En tout cas, ils sont jolis ces jouets.
Il a fait de la trottinette toute la journée et il la maîtrise parfaitement, va falloir tester dehors maintenant !
Et puis le midi, j’ai fait les traditionnelles bouchées à la reine avec les restes de la veille : On les remplit avec un mélange de pintade/marrons/champignons/olives vertes/crème… C’est trop bon ! On en mange qu’une fois par an mais qu’est-ce que ça fait plaisir !
Le lendemain on a pris la route de la région parisienne pour fêter mon anniversaire en famille et pour que Minus ouvre encore d’autres cadeaux… Ce sera samedi. On va encore voir des étoiles briller…
Et dire que l’année prochaine on sera 4 devant notre sapin… J’ai déjà hâte d’y être…