Hier, c’était le spectacle de Noël au boulot de Maximus et il faisait grand beau… Miracle !
On s’est donc dit qu’après le spectacle on irait se balader à Bordeaux pour voir les lumières et faire un tour au marché de Noël.
On a trouvé le spectacle carrément nul… Mais bon, Minus lui a bien aimé, comme il a pas l’habitude d’en voir, il est resté sage et a bien regardé et écouté. C’est le principal hein ? Mais nous, on a souffert… C’est dur le boulot de parents parfois…
Il a récupéré son cadeau, un beau tractopelle à peine bruyant, il a fait un bisou au Père-Noël. Est-ce que ça veut dire qu’il voudra bien faire la photo avec lui la semaine prochaine ?
Quand on est sortis, il pleuvait toujours pas, pas de nuages, donc on a sauté dans le tram direction Bordeaux.
Les lumières étaient bien là, c’était beau !
On a difficilement traversé le marché de Noël. Y’avait un monde ! Ben ouais, comme il faisait beau (au début), tout le monde a fait comme nous.
Et en fait, c’est pas très très agréable avec un petit. Surtout qu’il s’est mis à pleuvoir là-bas. Donc Minus est soit à la hauteur des parapluies s’il est dans nos bras, soit à la hauteur des cigarettes quand il marche tout seul…
Moi, j’ai galéré avec mon bidon, j’ai du mal à me déplacer… Après une demie-heure de marche, ça me tire de partout. C’est un peu chiant !
En plus, quelle torture ces odeurs de vin chaud partout !! Huuumm que ça me faisait envie… Bon, faut pas déconner, jme suis vengée sur une crèpe Nutella ! Non mais ho !
On a vu un chalet qui vendait des bernard-l’hermite avec des coquilles peintes… Pour nettoyer ton aquarium… Étonnant quand même.
Heureusement qu’on a fait faire un tour de manège au ptit poulet… Là, c’était le bonheur. Il a chevauché sa monture et il est resté tout seul sur le manège pour la première fois. Au début, il était un peu perdu, il nous voyait pas. Finalement, on a hurlé assez fort pour qu’il nous repère ! Par contre, il a pas compris qu’il fallait attraper la queue du Mickey. Il baissait la tête pour l’éviter !
Il a adoré son tour, et comme mon fils est parfois super gentil, ben il a même pas fait un caprice pour en faire un autre…
Puis on a pris le chemin du retour, direction la cathédrale pour voir le grand sapin de Noël. On s’est un peu réfugiés en dessous parce qu’il pleuvait pas mal en fin de journée…
Minus est rentré crevé (pas de sieste hier du coup) et mouillé mais heureux, entre son spectacle, son cadeau et son manège, jpense qu’il a passé une bonne journée ! Et puis, on l’a pas entendu une seule fois après lui avoir dit bonne nuit…