Minus et les bébés nageurs

Bassin 25m

Ça y est, on a enfin repris les bébés nageurs avec Minus.
C’est notre 2ème année. On va tous les jeudis midi à la piscine municipale pour une heure de jeux dans l’eau.
Minus adore ça ! Et ce, dès la première séance l’année dernière. C’est un vrai ptit poisson, il tient ça de sa mère, je suis toute fière !
Avec le recul, je me dis qu’on aurait même dû essayer plus tôt, mais pile au moment où j’avais voulu l’inscrire, j’ai lu que ça favorisait les bronchiolites et il venait juste de m’en faire deux… Jme suis laissée avoir par la psychose, j’ai abandonné.
Mais quand il a été plus grand, la bronchiolite ne nous faisait plus peur, donc j’ai pas hésité.

Quand on arrive sur le bord du bassin, il faut que je le retienne pour pas qu’il aille dans l’eau avant moi !
Et là, je vais un peu me la péter, mais mon loupiot s’est fait remarqué tout de suite pour ses qualités de nageur… Trop la classe !
On m’a conseillé de l’inscrire dès l’année prochaine au cours pour les petits (le jardin aquatique) pour qu’il soit encore plus à l’aise. C’est plus des jeux que des cours, c’est pas pour devenir un champion, même si mon fils va, bien sûr, devenir le futur Camille Lacourt en encore plus beau…

camille_lacourt.jpg
Si tu connais pas, ben c’est lui. Si tu connais, ben rince-toi l’œil, ça fait pas de mal…

Bref, pour l’instant on en est aux bébés nageurs… Quand on y va, on dispose de tapis de différentes tailles, dont un qui fait toute la largeur de la piscine pour courir dessus. Bon, ça il aime pas trop…
On a aussi des paniers à linge flottant, ça permet de faire une mini piscine à la taille du poulet, il adore, il pique tous les ballons du bassin et après il peut plus bouger, il est content.
Un joli toboggan bleu, ça aussi c’est super cool, sauf que Minus arrive pas à comprendre qu’il faut fermer la bouche quand on glisse, donc il boit la tasse à chaque descente…
Et enfin, des haltères qui flottent, parfois des frites. Et ça c’est génial, il se cale ça sous les bras et il fait la nage du ptit chien. Comme ça, il fait ses longueurs sans mon aide et il est tout fier !

Il se débrouille de mieux en mieux… Aujourd’hui il a même réussi à m’attraper en lâchant l’haltère tout en fermant la bouche ! Et c’était la première fois, parce que sinon, il faut que ce soit moi qui le prenne dans les bras et le ramène jusqu’à moi.
C’est vraiment un bon moment pour nous deux ! Même s’il peut être super casse-pieds, je sais que pendant cette heure-là ce sera la fête !

Bon y’a aussi des jours sans, des jours où l’eau est un peu plus froide, des jours où il est un peu fatigué. Ces jours-là, il a moins envie de jouer et il a plus envie de rester dans mes bras à me faire des câlins dans l’eau… Ça me va aussi !

Il nous reste plus que ce problème de bouche ouverte à régler… Mais on progresse !

Et vous, vos enfants ils font une activité sportive ou autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.