Oui, j’avais dit que j’y penserais pas avant d’y être… Mais bon, c’est dans 2 mois et force est de constater que ça commence à me travailler cette histoire…
Et ça commence à me faire un peu peur. J’ai pas mal de choses qui m’angoissent pour le jour J, et du coup plein de questions…
Est-ce que je vais savoir quand je dois partir à la mater ? Ben oui, parce que pour Minus, j’ai perdu les eaux avant même d’avoir des contractions, alors j’avais pas le choix. J’ai pas eu à me poser de questions, fallait y aller et puis c’est tout.
Mais si ça se passe pas pareil, quand faut-il que j’y aille ? Hein ? Pas facile quand même… J’ai pas envie d’y aller tous les jours, et qu’on me dise « non, non ma ptite dame c’est pas pour maintenant ! ».
Mais bon, ça, c’est ma plus petite angoisse…
Une autre me stresse un peu plus…
Est-ce que je vais pouvoir supporter 16h de contractions douloureuses ?
Oui parce que pour Minus, je faisais la maligne au début. « Ah c’est ça les contractions ! Ben ça va, franchement, pas de quoi en faire toute une histoire ! ».
Et puis le Dieu des contractions l’a mal pris, il s’est vengé… Quelques heures plus tard, je souffrais ! Alors on m’a enfin posé la péridurale. Mais le Dieu des contractions est rancunier et sadique… Il m’a fait croire que la péri c’était génial et que tout allait être merveilleux. Et quand j’étais enfin bien, il l’a rendue inefficace ! Quel bâtard celui-là !
J’ai donc eu mal, moi qui avais placé tous mes espoirs dans cette piqûre bienfaitrice !
Alors bien sûr, maintenant, je me dis que ça ne va encore pas marcher et que quoi qu’il arrive je vais souffrir… Pas facile d’arriver sereine à l’accouchement quand on pense à ça…
Alors s’il te plaît, Dieu des contractions, j’ai compris la leçon. Cette fois, tu me fous la paix et tu laisses agir le produit miraculeux !
Et puis est-ce que je vais devoir encore passer par l’épreuve de l’épisio et des forceps ? J’ai presque envie de dire oui… Au moins pour l’épisio, c’est pas comme ça que ça se passe ? Episio un jour, épisio toujours ?! Est-ce qu’il va encore falloir qu’on me tire mon bébé ? Est-ce qu’elle va encore avoir une tête toute déformée et avoir mal à chaque fois que je la touche, parce que contrairement à ce qu’on a essayé de me faire croire, si, les forceps c’est pour tirer le bébé !
Et puis, une autre angoisse, celle-là, j’essaie vraiment de la bannir de mon esprit… Est-ce que tout va bien se passer ? Est-ce que ma fille, et moi par la même occasion, on va sortir en bonne santé de cette épreuve ? Je crois que ça me fait encore plus peur maintenant qu’on a Minus… Si quelque chose se passe mal, comment le faire comprendre à un tout-petit ? Je ne vais pas m’appesantir sur ce point, je veux garder mes œillères, c’est juste pas possible qu’il y ait un problème de cette sorte…
Tout ça, c’est flippant, même si c’est le 2ème et qu’on a déjà vécu tout ça. C’est flippant, parce que je sais bien que chaque accouchement est différent, donc on ne sait pas forcément à quoi s’attendre… Mais bon, je l’ai fait une fois, j’arriverai bien à le faire une 2ème, y’a pas de raison…
Mais y’a une autre chose qui m’angoisse vraiment et ça j’y pense depuis très longtemps. C’est accoucher seule…
Ben oui, on a Minus ! Et on s’est éloignés de tout le monde… Alors où on va le mettre pendant l’accouchement ?
Je ne connais pas mes voisins et ma famille est à 500 km. Si la demoiselle consent à arriver à la date prévue, on aura bien de la famille qui sera là, mais si elle décide, comme son frère, d’arriver avec un mois d’avance ou même 15 jours d’avance… Comment on va faire ?
Parce que moi, je veux bien repasser par toutes ces épreuves, mais je ne veux pas le faire seule. Ça, ça me fait vraiment peur…
Ma copine Facebook, Aude, s’est proposée pour me le garder, et ça me soulage terriblement, mais bon, elle est comme tout le monde, elle travaille. Et on sait jamais combien de temps dure un accouchement, du coup, je suis un peu gênée… Et puis, comment va réagir Minus aussi ? J’ai confiance en Aude, mais il ne l’a pas vue souvent encore, j’ai un peu peur qu’il ne veuille pas rester et que ça se passe mal…
Une de mes meilleures amies est à 10 min de chez nous aussi, mais elle est interne en médecine. Depuis qu’elle a commencé son stage de cardiologie, je ne la vois même plus tellement elle bosse, ouais sa vie c’est comme dans Urgences… Alors ça va pas être facile pour elle de garder mon poulet…
Bérangère du blog Dress me & my kids m’a aussi proposé de le garder mais bon, elle est censée accoucher le même jour que moi ! On aurait l’air malin si sa fille décide de sortir au moment où je lui laisse Minus !!
Oui, ça c’est ma grosse angoisse, même s’il y a quelques solutions, ça me fait vraiment peur quand même. Je ne veux pas que mon Minus se sente délaissé mais je ne veux surtout pas être seule…
Comment ça va se passer…?