Aujourd’hui, je te parle solidarité avec les Apprentis d’Auteuil.
D’abord, c’est quoi les Apprentis d’Auteuil ? C’est une fondation catholique (oui je ne le suis pas et alors ?) qui éduque et forme plus de 14 000 jeunes en difficulté afin de les insérer dans la société tout en accompagnant leurs familles dans leur rôle éducatif.
À l’occasion de la fête des mères, les Apprentis d’Auteuil organisent une grande braderie solidaire dans 7 villes de France. Les bénéfices récoltés lors de cette braderie seront intégralement reversés à des projets locaux en faveur des familles et des « mamans solo » en difficulté.
Plusieurs grandes marques et groupes sont partenaires de cette braderie : la fondation Casino, Femme Actuelle, le groupe DHL… On pourra ainsi trouver des vêtements, chaussures, objets de déco et équipements de la maison à des prix tout doux.
Cette braderie aura donc lieu les 25 et 26 mai à Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse, le 25 mai à Boulogne-Billancourt et Chartres et le 1er juin à Lyon.
Pour Bordeaux ce sera près du Hangar 14 sur le quai des Chartrons de 10h à 20h. Tous les bénéfices iront à la nouvelle crèche « Les petites pousses » à Bordeaux (ouverte depuis le 15 avril). Cette structure permet d’accueillir 70 enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Cet argent permettra de financer des actions de soutien à la parentalité et d’insertion professionnelle.
Pour savoir quel est le projet soutenu dans la ville proche de chez vous, je vous invite à visiter le site des Apprentis d’Auteuil.
Alors pour faire des bonnes affaires tout en soutenant un joli projet pour les familles, on se donne rendez-vous à la grande braderie solidaire ! Moi j’y serai sans aucun doute…
T’y vas ? Moi je pense y aller donc si t’y vas, on s’y voit ? 😉
Bises
Ouais à priori ptêtre samedi matin 😉
Bises
chez moi il n’y a rien dommage y serait bien allée
Ouais… ptêtre que si ça marche bien, ils étendront l’opération à plus de villes 😉
Toujours opé pour samedi matin nous ! *on se calle un ptit café ?
Yep ! Alors le matin par contre je viens seule, parce que être prêts tous les 4 pour 10h aux Chartrons, c’est carrément mort ! Et puis si il fait beau la family me rejoindra pour le pique nique/fête du jeu…