Oui, c’est un phénomène incroyable que je viens de remarquer… Comme les bébés, les blogs naissent au printemps !
Y’a qu’à voir le nombre de blogs qui fêtent leur anniversaire en ce moment et depuis un mois !
Bon, le mien déjà, très important… Mais aussi celui de Natacha Birds, Maman Louzoù, Astrid la Reine de l’Iode, Mademoiselle Maman, Chut maman bavarde, La Prune Blogueuse, PapaOnline, Le ptit train train de Mam’Zelle A, Maman2tilou, LadyButterfly Leblog, Rockandmom… et j’en oublie sûrement…
Alors qu’est-ce qui se passe au printemps ?
Est-ce que les blogs c’est comme les bébés, ça reste 9 mois au chaud dans notre tête avant d’être lachés sur la toile ?
En été, on se rapproche dangereusement de notre ordi, nos esprits fusionnent, les coquins, et hop, un blog naît de cette union vers le printemps…
Enfin, moi, c’est comme pour mes enfants, il m’a pas fallu 9 mois de gestation avant de lancer le blog !
Ça m’a un peu pris comme ça, quelques jours avant de l’ouvrir…
Mais quand même… C’est étonnant… Pourquoi c’est au printemps qu’on a tout à coup envie de se confier, de se raconter ?
C’est le retour du soleil ? Dans ce cas, y’a pas beaucoup de blogs qui vont apparaître avant le mois de juillet cette année !
C’est le renouveau dans la nature ? Comme les fleurs, on a envie de renaître, d’avoir un nouveau départ ?
En réfléchissant, je me dis que de mon côté c’était ptêtre bien cette histoire de nouveau départ qui m’a fait ouvrir ce blog…
Voui… Ça faisait 8 mois que j’étais à la maison à plein temps, dans une nouvelle ville, une nouvelle région même. Je ne connaissais personne. On peut le dire, je me sentais carrément seule quand même ! Par là je veux dire, avec très peu d’interactions avec le monde merveilleux des adultes ! Plus de collègues, plus d’amis, plus de famille…
Petit à petit, je n’existais plus…
Ecrire sur le blog m’a permis de rencontrer des gens, de parler plus régulièrement avec des adultes ! Et petit à petit, j’ai eu l’impression d’exister à nouveau, de prendre un nouveau départ ! Je n’existais plus uniquement comme maman de Minus mais aussi comme blogueuse.
Ça peut paraître un peu débile, mais quand on est éloigné de tous, c’est pas facile de se sentir exister !
Je me suis dit que si des gens me lisaient et venaient régulièrement ici, c’est que ce que je racontais n’était pas complètement inintéressant. Peut-être que certains se reconnaissaient dans ce que je disais.
Peut-être même que des fois, je les ai fait rire, soyons fous !
J’ai donc eu l’impression de reprendre de l’importance et de l’épaisseur (au sens figuré hein ! Parce qu’au sens propre, j’en manque pas d’épaisseur !). Moi aussi j’avais une vie… Très virtuelle, c’est vrai… Mais le soir, j’ai de nouveau eu des trucs d’adultes à raconter à mon mari et plus seulement « il a fait une grosse sieste, on est allés se promener ». Attention, ne te méprends pas ! Je l’ai dit et le répète, j’aime m’occuper de mes enfants à plein temps, c’est un choix et je ne le regrette pas. Mais avoir quelque chose à côté, ça fait terriblement du bien, c’est tout !
Autant j’aime mon choix de vie, autant je me rends quand même compte que j’ai aussi besoin d’un ptit quelque chose à côté.
Et ce ptit quelque chose, c’est mon blog qui me l’a apporté…
Le 3 avril 2012 a débuté ma renaissance… J’espère encore grandir longtemps…
Et toi ? T’as une autre théorie sur les blogs du printemps ?