Je sais pas si tu as bien vu dans mon Bits & Pieces d’hier, mais samedi après-midi, j’ai trouvé un énorme trèfle à 4 feuilles.
Tellement énorme qu’on m’a demandé si j’habitais près d’une centrale nucléaire de type Fukushima !
Bon c’est vrai que quand même, c’est un morceau !
J’en ai donc déduit que j’allais avoir le cul bordé de nouilles pendant très longtemps, tellement que j’ai une marmite de nouilles collée aux fesses tu vois !
En vrai, j’étais folle de joie. Prête à faire des rondades dans ce qui nous sert de potager… Mais la marmite m’en a empêché.
J’étais heureuse parce que tu vois, je suis une fille qui pense que rien n’arrive par hasard. Je crois au destin, je crois aux signes.
J’avais trouvé un gros trèfle à 4 feuilles quand j’étais en 6ème, devant ma classe de techno. Je l’ai collé dans mon agenda. Il m’a suivi tout le collège et une partie du lycée je crois. Pour que ça me porte bonheur…
Bon j’ai quand même redoublé ma 1ère, le truc est pas infaillible apparemment… Mais, en redoublant, ça m’a permis de rencontrer mon premier amour. Avec le recul, comme souvent avec le 1er amour, je m’en serais bien passé, mais bon. Tu vois, je me suis dit que c’était écrit…
Ensuite j’ai abandonné ma première année de fac, et changé de branche l’année suivante. Eh ben paf, j’ai rencontré ma meilleure amie, celle qui a été mon témoin à mon mariage et j’ai rencontré Maximus. Le destin…
Bon bien sûr, j’aurais pu ne jamais redoubler, tomber sur un autre mari. Tout aurait été différent. (Mais sûrement moins bien, évidemment chéri !)
Certains pourraient trouver ça déprimant. Moi je trouve ça un peu rassurant.
Pour moi, la méga stressée de la vie, me dire que si certaines choses doivent arriver, elles arriveront, ça me rassure. Ça m’aide à avancer.
Et trouver des signes sur mon chemin, ça me réconforte aussi. Bien sûr, après, on peut se mettre à chercher des signes un peu partout. C’est tentant. Mais non, j’attends qu’ils me tombent dessus.
Comme ce trèfle. Je regardais si les fraises du potager commençait à faire des fruits. Je me suis retournée et je l’ai vu.
Au milieu des autres, je ne voyais que lui.
Et j’ai été heureuse. Heureuse parce que je me suis dit que c’était peut-être le signe que cette maison allait être la nôtre (ce qui n’est vraiment pas gagné). Je me suis dit que peut-être à partir de maintenant on allait arrêter les loses.
Qu’on allait être « protégés » des coups durs.
Je sais c’est débile, c’est pas une mauvaise herbe qui va changer le cours de notre vie. Je le sais mais au fond de moi, je l’espère, j’y crois un peu.
Alors samedi, au milieu de mon potager, mon gros trèfle à 4 feuilles m’a réchauffé le cœur et m’a donné plein d’espoir pour la suite, à moi, celle qui imagine toujours le pire…
Et puis, comme je n’en ai pas encore eu l’occasion, je vais souhaiter la bienvenue à 3 bébés : Daphnée chez Stéphanie et Raphaël, Inès chez Dorothée et Alexandre et Noah chez Aurélie et David.
Je vous prête un peu de ma chance les marmots !
Entre ton trèfle et ma perruche on va monter un club !!! le hasard c’est fou.
Ouais complètement fou !
C’est vrai que le coup de la perruche c’était énorme aussi ! Elle vous casse pas trop les oreilles ??
Bisous
Maaaaaaaaaaaaaais si les signes c’est important !! Et ça compte !! Donc il va vous arriver un truc de fou guedin grâce à ce trèfle ^^
Ah ! On est d’accord 🙂
J’espère pour le trèfle, je compte sur lui !