Ça y est ! Mon ptit poulet est allé au cinéma pour la première fois vendredi après-midi…
Moi je voulais déjà l’emmener en décembre mais Maximus pensait qu’il ne tiendrait jamais tranquille dans une salle pendant tout le dessin animé, moi j’étais persuadée du contraire…
Alors on a commencé par des DVD à la maison. On a regardé « Le voyage extraordinaire de Samy ». Un joli dessin animé avec une tortue dedans et plein de poissons, il a adoré et n’a pas bougé d’un pouce pendant 1h30. Puis la semaine suivante, on a mis Madagascar. Pareil ! Grande attention pendant tout le visionnage. Ce sont ses premiers dessins animés. À 2 ans et 8 mois, on a bien résisté à l’appel de l’écran je trouve !
Et puis, quand on est rentrés de notre semaine de fêtes parisiennes, j’avais dans ma boîte aux lettres 2 places pour « Les Mondes de Ralph »… J’ai regardé, il passait encore dans le ciné à côté de chez nous… Et ils disaient que c’était à partir de 3 ans…
J’y ai vu comme un signe. Oui, je vois facilement des signes quand ça m’arrange ! Donc vendredi c’était parti pour le ciné…
Minus ne savait pas ce que c’était mais il a compris qu’on allait voir un dessin animé donc il était ravi !
On est quand même passés pour des mauvais parents parce qu’on nous a dit que le ciné était déconseillé au moins de 3 ans et qu’on a quand même voulu y aller ! BOUHHHHHH ! Enfin quand même, je considère qu’on n’est pas à 3 mois près…
On a installé notre fils sur son ptit réhausseur et comme on était un peu à la bourre, ça a commencé quasiment tout de suite. On a juste eu le temps de lui expliquer qu’on était pas seul et que s’il voulait parler, il fallait chuchoter… Bah oui, les ptits ça aime bien commenter ce que ça voit… Enfin en tout cas, le mien il aime, il vit le film quoi !
Et tout s’est bien passé. Il était trop rigolo. Il a été étonné quand les lumières se sont éteintes : « Oh il fait nuit ! »
Parfois il se retournait parce que le son venait de derrière et ça l’étonnait cette histoire !
Il a chuchoté, c’était adorable, il arrêtait pas de sourire !
Bon, il est quand même venu s’asseoir sur mes genoux, on est toujours mieux sur sa maman rembourrée que sur un réhausseur en plastique !
Sa sœur a bien essayé de le chasser mais il lui a fait une caresse et il est resté !
Qu’est-ce qu’on en a pensé nous ?
Ben que c’était pas à partir de 3 ans ! Je pense que l’histoire était pas facile à comprendre… Ça parle de personnages de jeux vidéo dans des arcades… Il connaît pas les jeux vidéo et encore moins les références à Pac Man ! Et je suis pas sûre qu’il y ait beaucoup d’enfants de 3 ans qui connaissent Pac Man…
Et puis, il y a eu des scènes un peu violentes à mon goût ! Car parmi ces jeux vidéos, y’en a un qui consistait à tuer des virus avec des gros bazookas ! Un peu limite pour les petits j’ai trouvé…
Mais bon, ça a eu l’air de lui plaire quand même et en rentrant à la maison, il nous a raconté des passages du film, donc il a quand même compris des choses.
On aurait juste dû aller voir « Ernest et Célestine » quoi, mais bon, c’est pas de ma faute si j’ai pas réussi à gagner des places !
En tout cas, c’était une bonne expérience et on pourra y retourner sans problème.
La ptite bande annonce :