Le Parisien VS The Parisienne

parisiennevsparisien

Alors je ne sais pas si tu as entendu la dernière nouvelle qui agite la blogosphère (à raison) ces derniers temps.

Le Parisien, ce « grand » journal d’information attaque une blogueuse en justice. Pourquoi ?
Celle-ci a le culot de bloguer depuis 5 ans sous le nom The Parisienne

Le Parisien a donc décrété que ce n’était plus du tout possible cette histoire. Il semblerait qu’il ait décidé que ce terme lui appartenait…

The Parisienne est donc attaquée pour contrefaçon ! Le journal demande ainsi l’arrêt du blog sous ce nom ainsi que, accroche-toi bien à ton canap’, 20 000€ de dommages et intérêts ! Ouais rien que ça !

Je te signale juste que The Parisienne n’est en aucun cas un blog « d’information », c’est le blog d’une Parisienne qui partage ses bons plans et ses ptits bouts de vie. Comme moi quoi…

Nan mais on nage en plein délire quoi ! Mais pour qui ils se prennent chez Le Parisien ? Ils ont un peu pris le melon là…
Et pourquoi ce nom leur appartiendrait ?

Ça va devenir problématique quand même…
Tu penses qu’ils vont aussi faire fermer tous les vendeurs de sandwiches de France ?
« Bonjour M/Mme, nous allons devoir fermer votre établissement »
« Hein ? Mais pourquoi ? »
« Vous vendez des parisiens, c’est le nom d’un journal ça monsieur, vous ne pouvez pas vendre des sandwiches sous ce nom, c’est une contrefaçon ! »

Ouais ouais…

Ben je vais te dire Le Parisien tu me fais juste vomir.
D’autant cher journal, qu’il n’y a pas si longtemps, tu ne te gênais pas pour voler une de MES photos pour illustrer un de tes articles hein !
Là tu la ramenais moins !

Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour que la photo soit retirée ! J’ai envoyé des mails à tous les contacts qu’il y avait sur ton site, j’ai laissé des mots sur Facebook, j’ai twitté. J’ai contacté tous les gens qui pouvaient avoir des connaissances chez toi.
À la fin j’avais juste envie de séquestrer tous tes employés et de leur faire écouter en boucle du Lorie x Garou ! (C’est le week-end des cathédraaaaaaaaaaaaales… Je serai ta rooooobe de gitane).
J’ai fini enfin par avoir quelqu’un qui s’est occupé d’enlever la photo avec un semblant d’excuse, mais à peine… L’autre photo de l’article a également été retirée… Il y a donc des chances pour que celle-ci non plus ne leur appartenait pas !
parisienvol
Tu vois, si j’avais su que tu étais SI puant j’aurais porté plainte moi aussi. Mes photos sont ma propriété ! Ça fait un peu bizarre de retrouver la chambre de sa fille dans un article alors qu’on ne l’a pas autorisé, sans crédit, sans rien ! (Tu vois pourquoi je ne montre pas les visages des marmots ?)
Plus j’y pense plus je me dis que j’aurais dû aller plus loin… Mais bon, je n’ai pas ta puissance…

D’autant que j’ai l’impression que chez toi, c’est monnaie courante, puisque ce WE on me montre ça :
IMG_20140901_145538
Oh bah dis donc, tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ? J’imagine même pas le nombre de photos que tu utilises qui ne sont pas les tiennes… Le nombre de personnes qui se font piquer leurs photos et qui ne s’en rendent pas compte, on ne peut pas tout voir et surveiller…

En tout cas, une chose est sûre. Plus jamais je ne parcourrai tes lignes. Tu as disparu de mon Netvibes, de mon Facebook, de mon Twitter.
Tu n’en vaux pas la peine.

J’espère seulement que tu vas calmer tes ardeurs, recouvrer tes esprits et abandonner ce procès d’une débilité profonde…

En tout cas, moi je soutiens The Parisienne à 200%, j’ai signé la pétition de soutien et toi qui me lis, je t’invite à faire de même…
Parce que devant tellement de stupidité je suis Parisienne, nous sommes toutes Parisiennes…

30 réflexions au sujet de « Le Parisien VS The Parisienne »

  1. Oum

    Ca me rappelle l’adage « Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres » … Et le Parisien est vraiment passé maître en l’air d’en jeter des pierres aux autres alors que sa maison est de verre hypr cheap… Bref, tu as raison de vouloir rappeler ta mésaventure !

    Répondre
  2. rachel

    Ils volent des photos ?? 😮 Ah ben bravo !!
    Et après ça ils OSENT attaquer The Parisienne (j’ai aussi signer la pétition d’ailleurs ! ) !!!

    Bande de cafards !! Y devraient avoir honte et avoir au moins la décence de reconnaître leurs tords et s’excuser ! 🙁 C’est lamentable de voir ça de la part d’un soi-disant journal… Un torchon oui !
    Les vrais journaux n’ont pas recours a ce genre de pratiques eux !!

    Du coup je vais tout vérifier… et si une de mes photos est publiée sans autorisation ça va chier pour eux !! 🙁 NA !

    Répondre
  3. lydy

    Mais ils vont donc aussi assigner la mairie de paris pour organiser la course « la parisienne » ??
    Je dis juste que pour le coup, ils se font de la très mauvaise pub !!! ( ça devait être un coup de pub non ? ils se sont dit « les gars, on pourrait faire quoi pour faire le buzz et se faire remarquer ? genre on serait les premiers à faire un truc débile et tout le monde en parlerait … » )

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah mais j’y avais pas pensé ! Pourtant j’ai pensé à « la Bordelaise » 🙂
      J’espère que c’est de la pub (mais ils se sont bien plantés alors…).

      Répondre
  4. Axele

    Pitoyable ce journal, c’est de pire en pire!!! Sans compter sur les faits divers faux, j’en ai été victime, ils ont enjolivé un accident avec agression dont nous avons été victime, des informations fausses ont été donnés et même si c’est en ma faveur ça montre bien leur mentalité, on invente pour intéresser le lecteur! Ne vous laissez pas faire, vous avez des droits et une plainte ça ne fait pas de mal!

    Répondre
  5. Pergent

    Pétition signée et si l’on peut faire plus encore, ne pas hésiter à nous mettre à contribution. Il suffit que ces « grands voyous » se croient tout permis. Faisons-leur la chasse. The Parisienne ne fait de mal à personne (bien au contraire) !!!!! Monsieur Hornain n’a vraiment rien à faire de sa vie….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.