J’ai vu « Blue Jasmine »

blue jasmine
Eh oui, incroyable, truc de fou, je vais te parler cinéma !
Tu as bien lu, je suis enfin retournée dans une salle obscure… Et pas pour voir un dessin animé, nan, pour voir un film de grands ! Un vrai film pour les mamans…
Je crois que ça faisait pas loin d’un an que ça ne m’était pas arrivé. Eh ben ça fait du bien…
Surtout quand c’est pour aller voir un film qui s’avère génial !

Hier soir, je suis donc allée à l’avant-première du dernier film de Woody Allen, Blue Jasmine.
J’avais vu la bande-annonce avant, ça m’avait pas hyper emballée et les deux derniers films de Woody Allen m’avaient moyennement plu.
Mais bon, faut lui faire confiance à Woody des fois. Il a quand même fait des trucs super et je suis pas mal fan dans l’ensemble.
IMG_20130924_190150
Bien installée dans mon fauteuil rouge, il est 19h30 (j’ai faim), le film commence.
Et je ne vois pas le temps passer. Mais vraiment ! J’étais dedans, c’était particulièrement bien joué, j’ai A-DO-RÉ !

De quoi ça parle :
Jasmine, après avoir connu la grande vie, les voyages, les bijoux, tombe de très haut quand son mari est arrêté pour escroquerie. Elle est complètement ruinée mais voyage quand même en première classe avec des bagages Vuiton. Elle essaie coûte que coûte de se reconstruire tout en squattant chez sa sœur Ginger… Pas facile pour Jasmine de passer de New-York à San Francisco, de la richesse au prolétariat.

Et voici la bande-annonce :

Ce que j’en ai pensé :
C’est l’un des meilleurs films que j’ai vu dernièrement ! Cate Blanchett qui joue Jasmine est juste époustouflante. Elle joue parfaitement le rôle de la nana complètement au bord de la rupture. Elle est dépressive, paumée mais tente tout de même, à sa façon, de se reconstruire. Déconnectée aussi, elle n’arrive pas à comprendre sa sœur Ginger qui ne rencontre que des « losers ».
Dans ce rôle, elle est attachante, émouvante mais également très insupportable !
On ne se marre pas beaucoup dans ce film, on ne peut que regarder ces personnages lutter pour leur survie. L’une cherche la grandeur tandis que l’autre cherche juste le bonheur.
Ginger, interprétée par Sally Hawkins que j’avais déjà vue dans Be Happy, est également parfaite.

En bref, l’histoire est intéressante, c’est joué à la perfection, on en fait jamais trop dans ce film. On ressent parfaitement toute la tension qu’éprouve Jasmine.
Je ne peux que te conseiller d’aller voir ce petit chef-d’œuvre…

PS : Tu votes, tu votes !! C’est chez Famili !

2 réflexions au sujet de « J’ai vu « Blue Jasmine » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.