Mercredi après-midi, je reçois un appel de OuïFm (LA radio rock !), qui me dit que j’ai gagné 2 places pour aller voir Airnadette à La Rock School Barbey de Bordeaux !
Super, Papy et Mamie sont là, ils pourront garder Minus, pendant que nous irons voir ce groupe de déjantés…
Parce que oui, ce sont des gens complètement barrés les Airnadettes !
Ils sont 6, 3 filles, 3 garçons…et leurs noms sont déjà bien tirés par les cheveux (d’ailleurs leur micro est une brosse à cheveux…): Scotch Brit (la Britney Spears), Jean-Françoise Airnadette (la Rockeuse), MRodz Antipoukav (la Diam’s), Moche Pitt, Chateau Brutal, et Airnadette Gunther !
Ce dernier n’est autre que le champion du monde 2009 de Airguitare, mais aussi le cher et tendre de la présentatrice des maternelles, Daphné Bürki.
Les Airnadettes surfent effectivement sur la vague du airguitare et font du « Air » de tout: airbatterie, airtrompette, airlèvres…
Nous les avions déjà vus en décembre 2010, ils faisaient la première partie de -M-. A ce moment-là, ils n’étaient pas encore vraiment connus et ils enchaînaient les chansons de tous styles en sautant partout! Ils étaient tellement bien câlés avec la musique, qu’on avait pensé qu’ils chantaient vraiment! Mais non, ils font semblant pour tout et avec une énergie énorme…
Aujourd’hui, le principe a un peu évolué, ils reviennent avec une « Comédie Musiculte » mise en scène par Pierre-François Martin Laval (un ancien des Robins des Bois).
Cette fois, ils airlèvrent des extraits de film et airjouent des extraits de musique (comment ça ?? Ces verbes n’existent pas ??). Le résultat est vraiment sympa, on rigole souvent et on bouge la tête et les pieds !
Côté chansons, tous les genres y passent: ça va de Britney Spears à Mickael Jackson en passant par NTM, Queen, Calogero, les Doors…
Côté films, des grands classiques: Terminator, La Cité de la Peur, Les Visiteurs, Le Père Noël est une ordure, Roger Rabbit, Nos Jours Heureux, Good Morning Vietnam et j’en oublie…
Nous avons passé une très bonne soirée, et nous aurions voulu que cela soit plus long !! Eh oui, 1h15 de show, c’est bien mais on en voulait encore plus !
Allez-y, c’est sûr, vous passerez un bon moment, mais prévoyez de casser un peu votre tirelire…dans la toute petite salle de Bordeaux c’était 25€…un peu cher à mon avis…
Et n’oubliez pas, Airnadette, c’est du ROCK DANS TA SOEUR et du FUCK DANS TES DOIGTS !
Voici une vidéo, c’est cadeau: