J’ai lu « Lady Hunt » pour les matchs de la rentrée littéraire de Priceminister

lady-hunt-1398083-616x0
Et voici le 2ème livre que j’ai choisi. Je l’ai fini il y a deux jours.

C’est Lady Hunt d’Hélène Frappat. Cette fois-ci l’histoire m’a intriguée. Quand j’ai lu le résumé j’avais envie d’en savoir plus :
Obsédée par le rêve d’une maison qui la hante, une jeune femme qui fait visiter des appartements à Paris est le témoin de la très mystérieuse disparition d’un enfant. Trouvera-t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ? Des ruines du Parc Monceau à la lande galloise, entre les malédictions du passé et les divers déguisements de la vérité, Lady Hunt réinvente le roman gothique anglais et toutes les nuances du sortilège.

Encore un livre que j’ai lu assez rapidement. Un livre un peu envoûtant et un peu « flippant ». On oscille entre normal et « paranormal », entre rêves et réalité. Parfois on ne sait plus vraiment dans quel monde on se trouve. Laura vit dans un monde de croyances anciennes et de peur. Peur de la maladie qui hante sa famille, qui plane comme une menace au-dessus d’elle et sa sœur.

J’ai parfois été mal à l’aise en lisant le livre, je ressentais l’angoisse de Laura, l’ambiance est pesante.
Pourtant, d’un côté, je l’ai bien aimé parce que cette femme qui se bat pour son avenir, qui essaie de comprendre ce qui lui arrive et qui lutte contre ses démons attire forcément la sympathie et on a envie de l’aider.

C’est donc un roman vraiment bien écrit puisqu’on ressent parfaitement l’angoisse de Laura et ses peurs. Mais, ce n’est que mon avis, je ne suis quand même pas fan de ce livre. L’ambiance était trop lourde pour moi. C’est très certainement ce que cherchait l’auteure, donc pari tenu mais moi je n’apprécie que moyennement…

Je dois également le noter, donc je lui mettrais un 14/20…

Merci à Priceminister !

Lady Hunt, Hélène Frappat, Éditions Actes Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.