Oui, il est 9h52 là (je ne finirai donc probablement pas ce billet ce matin, Craquotte va bien finir par se réveiller) et j’ai juste envie d’aller me recoucher pour la journée et la nuit prochaine…
Et ça fait plusieurs jours que c’est comme ça… Maximus me dirait tout simplement « t’as qu’à te coucher plus tôt ! ».
Oui, bon c’est vrai, il a pas tout à fait tort. Je me couche un peu trop tard pour une mamie maman qui a de longues journées avec ses marmots !
Mais c’est difficile parce que le soir, je lis avant de dormir… C’est quand même le seul moment de la journée où la maison est calme. Le seul moment donc, où je peux lire un chapitre ENTIER sans être interrompue. Alors j’en profite.
Mais bon, c’est pas le seul problème…
Le problème c’est surtout mon sommeil à 2 balles… Ce sommeil qui fait que si Maximus ose bouger un orteil dans l’idée d’aller faire un ptit pipi discrétos, je me réveille instantanément… (Ça l’énerve beaucoup)(Moi aussi)
Et depuis que j’ai des enfants, c’est la fin des nuits reposantes… Il paraît, selon une étude britannique qu’on perd 44 jours de sommeil la première année d’un enfant…
Je te le dis tout de suite, j’en suis pas là, mes enfants sont plutôt des gros dormeurs. Je n’ai jamais passé de nuits blanches, jamais. Même malades, même avec les dents, ils dorment ! (Pourvu que ça dure)
Nan, le problème c’est que même s’ils dorment, il leur arrive d’avoir des petits réveils. Réveils qui ne nécessitent presque jamais qu’on se lève. D’ailleurs c’est souvent un rêve (ou un cauchemar), ils parlent ou couinent dans leur sommeil, c’est tout.
Mais il est là le drame, c’est que moi (grâce en partie aussi à ces murs en carton) je me réveille instantanément.
Je me réveille, j’écoute, je vois si le couinement persiste. Si oui, je me lève pour être sûre et je vais faire pipi. Si non, je me lève pour faire pipi. Ouais parce que je suis aussi incapable de me réveiller la nuit sans devoir aller aux toilettes…
Donc une fois, que tu t’es réveillée, que tu t’es levée (sans réveiller Maximus) et ben t’as du mal à te rendormir direct…
Et le lendemain, hop panda face ! Voili voilo !
Mais c’est terrible parce que même les éléments sont contre moi… Cette nuit, il y a eu de l’orage, c’était pas prévu… Ça m’a réveillée bien sûr, j’ai pensé au store qu’on avait pas remonté, grrr… Et surtout, j’ai stressé pendant tout l’orage (c’est-à-dire de 1h30 à 2h30, youpi !).
Pas pour moi, nooooooooon, pour Minus !
Parce que comme je te l’ai déjà dit, il en a une peur bleue. Le bruit du tonnerre lui fait très peur.
Donc comme une nouille j’ai guetté pendant 1h, attendant que mon Minus se mette à pleurer pour aller le réconforter…
Mais non, quetchi, que dalle ! Il ne s’est pas réveillé LUI ! Et moi j’ai stressé pendant 1h dans mon lit pour rien.
J’ai fini par me rendormir jusqu’au moment où Craquotte a couiné un peu… Ça a duré 5s, je me suis réveillée, elle non en fait…
Et toutes les nuits se ressemblent… J’ai des gros dormeurs mais je ne dors quand même pas bien. Ces nuits hachurées, même de quelques minutes, ne me donnent pas un sommeil de qualité. La journée, eux, ils sont en méga forme et moi je suis fatiguée à plein temps, depuis 3 ans…
Voilà voilà… Ce matin j’ai la tête pas au bon endroit, j’ai les yeux qui piquent et je voudrais juste dormir.
Par pitié, mettez-moi dans un caisson, comme dans Le 5ème Élément, appuyez sur le bouton que je m’endorme instantanément et programmez mon réveil pour dans 12h (au moins), vous serez bien mignons…
PS : Je suis allée réveiller Craquotte à 10h30, j’étais un peu flippée… Oui elle a eu de la fièvre hier, là ça commençait à me stresser…
PS 2 : Aujourd’hui tu peux aussi me retrouver sur Neuf Mois, j’ai écrit un mignon texte…
PS 3 : Je te rappelle que tu peux toujours voter pour moi chez Famili, merci !
PS 4 : Vous êtes 600 sur ma page Facebook !! C’est énorme, merci merci…
PS 5 : Bises bises !
Purée on est pareilles ! Le moindre bruit me réveille et je me couche tard car je veux avoir un peu de temps juste pour moi : mater une série, bouquiner, prendre un bon bain tranquilou …
Bref, c’est horrible ce radar de maman qui nous empêche de dormir ! Cette nuit en plus Sacha a fait la foire avec plusieurs réveils (ce qui est rare) à partir de 3h du mat …
Et le gonze qui roupille sévère (voire qui ronfle) à côté, ben ça m’éneeeeeeeeeeeerve !!
Allez courage, et bisous !
PS Faudrait peut être tester l’homéopathie ! Moi ça m’a toujours réussi, faudrait que je me renseigne tiens !
Moi je crois pas à l’homéopathie…
Courage aussi alors 🙂
Bises
J’ai pas entendu l’orage moi ! :p sinon je me réveille aussi mais j’arrive à vite de rendormir. En revanche si je rate mon sommeil parce que mon bouquin est trop prenant et bien j’attends souvent 2 ou 3h pour arriver à dormir. Bises
J’arrête souvent de lire quand mes yeux commencent à se fermer… Du coup je le rate pas 🙂
Bises
Comme toi, mes enfants sont des dormeurs, et pourtant je manque aussi cruellement de sommeil…je rêve aussi de 12 ou 13 heures d’affilée…
Ouais, mais faudrait vraiment me débrancher parce que si je dors seule, je vais mal dormir parce que je vais me demander si tout va bien !
Y’a pas de solutions !!
Tout pareil 🙁
Et moi, j’ai en 2 qui font des « terreurs nocturnes » la nuit !!! Tu leur cause, comme une cruche et ils te répondent n’importnawak, quand tu leur demande si ils ne se foutent pas de ta gueule, ils sont endormis et ronflent et toi ben t’as qu’à compter les moutons !!!
Une mouche me réveille, le hiboux me réveille …
De temps en temps je suis obligé de prendre un somnifère, histoire de récupérer 😉
Hahaha tu me fais rire !!
Heureusement qu’ils font pas ça ici, je dormirais vraiment plus du tout !
Bon courage à toi aussi alors 😉
Ah ah moi je suis pareille ! Si je me réveille la nuit je DOIS aller faire pipi !!! 🙂
Je dormais mal, depuis sa naissance, quand j’avais pas encore repris, et même quand il faisait ses nuits j’étais épuisée. Maintenant que j’ai repris je dors super bien !!! Faut dire que les réveils à 5h40 ça achève grave ^^ bises et bisou réparateur à Craquotte !
Ah bah c’est sûr que quand on se lève aussi tôt, ça fait mal !
Merci pour Craquotte… C’est pas la forme, elle s’est levée à 10h30 (je l’ai réveillée) et après elle a dormi de 13h30 à 16h10 (je l’ai réveillée pour aller chercher Minus à l’école), elle a quasi pas eu de fièvre aujourd’hui mais ça remontait ce soir…
Pffff c’est chiant, elle est toute nase…
Bises aussi 😉
I, dernièrement, j’ai beaucoup de mal à dormir, rêver mes enfants que de mauvaises choses se produisent et je passe la nuit à faire des voyages dans leurs chambres.
Oui il y a des périodes comme ça aussi !
Heureusement ça passe 🙂
Bon courage !
c’est dingue, je me retrouve en toi! moi j’en suis au stade où j’essaye de prendre des plantes le soir pour m’aider à mieux dormir… pour l’instant je vois pas trop la différence à part le premier soir… je suis un cas désespéré… le truc qui m’embête le plus, c’est de rêver constamment et l’impression de vivre vraiment les rêves et donc de pas me reposer… c’est usant
Ah ouais les rêves fatigants ça m’est arrivé aussi ! C’est très énervant d’ailleurs, parce que tu dors bien mais en fait t’es crevée quand même !!