Il y a quelques semaines, jsuis allée chez le généraliste pour vérifier ma thyroïde. Elle va toujours bien, youpi !
Mais c’est pas de ça dont on a parlé… Il m’a demandé si j’allais bien. Je lui ai répondu que oui, mais que j’étais fatiguée et un peu tout le temps sur les nerfs. Des fois que ça vienne de la thyroïde…
Eh ben, j’aurais mieux fait de me taire !
Parce que la question qui a suivi c’est « Mais est-ce que vous sortez ? Est-ce que vous faites quelque chose pour vous ? »
Ben non mon brave ! Enfin, un peu plus maintenant, je vais voir mes blogocopines…
Je garde mes enfants toute la journée, enfin je garde, je m’occupe de mes enfants toute la journée, c’est mon boulot de Maman à plein temps.
Le boulot que j’ai choisi. Quand Maximus rentre, il prend le relais mais ce n’est pas pour autant que je m’en vais. Oui, parce que se balader seule autour des vignes, c’est sympa mais bon… Aller au ciné seule, ça va une fois ou deux… Mais c’est pas super fun.
Donc je suis à la maison, avec mes enfants chéris pratiquement 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Et je savais déjà où la discussion allait nous mener, et ça n’a pas raté… Il a dit qu’il « fallait » que je laisse mes enfants pour prendre du temps pour moi, pour nous !
Et voilà, laisser mes enfants…
Il paraît que ça nous ferait du bien…
NON NON NON ! Ça ne nous ferait pas de bien ! Enfin pas à moi en tout cas ! Tout simplement parce que je ne peux pas laisser mes enfants, je suis inquiète du moment où je les laisse jusqu’au moment où je les récupère…
C’est comme ça, je ne peux rien y faire. Je peux laisser Minus, maintenant qu’il est un peu plus grand et c’est déjà arrivé quelques fois (qui se comptent sur les doigts d’une main je pense).
Quant à Craquotte, c’est horrible pour moi de l’envisager…
Pourtant, je pense que je vais la laisser pour le prochain mariage, mais pour savoir ce que ça me fait, imagine-toi qu’on essaie de t’enlever tous les poils du corps, un par un, à la pince à épiler… Ok, tu vois un peu ?
Elle est bien trop petite pour ça…
J’ai donc failli finir ce RDV par une lettre de recommandation pour aller chez le psy…
Car oui, apparemment, ce n’est pas normal d’être comme cela ! Il lui semble que je suis trop protectrice, trop stressée ! Ce ne serait pas bon pour mes marmots…
Je suis ressortie en colère et en même temps inquiète… Ben ouais, retour de la culpabilité, je ne ferais donc pas ce qu’il faut pour mes enfants ?
Pire, j’en deviendrais nocive ?
Et puis avec le recul, jme dis que c’est lui qui devrait aller chez le psy !
Pourquoi ça ne serait pas normal d’être inquiète quand on laisse ses enfants ? Pourquoi est-ce que ça ne serait pas normal de considérer que c’est moi qui suis le plus à même de m’en occuper ? Je suis leur mère, non ? Si tout le monde était aussi bien que moi pour eux, je vois pas à quoi je servirais…
Et s’il leur arrivait quelque chose quand ils ne sont pas avec moi ? Je ne pourrais jamais le pardonner ni à moi, ni à celui ou celle qui les a gardés… Même si je sais que c’est un accident, ce serait trop dur. Au moins, si ça arrive quand ils sont avec moi, je serai la seule fautive !
Oui, je surveille tout (ou presque), non je ne laisse jamais mes enfants seuls, Minus un peu plus maintenant qu’il a 3 ans, même si en fait, il fait plus de bêtises maintenant qu’avant !
Oui, c’est fatigant d’avoir toujours un œil partout.
Non je ne pourrai quand même pas empêcher un accident d’arriver. Mais j’espère tout de même écarter pas mal de dangers et c’est déjà ça !
Non je ne prendrai pas des jours seule sans mes enfants, car j’ai eu du temps pour moi pendant presque 30 ans, c’est bon, je ne suis pas à plaindre.
Non je ne partirai pas en vacances sans mes enfants, nous sommes une famille et j’aime partir en famille ! Même si du coup, je ne suis jamais en « vacances ». (J’ai laissé Minus 2/3 jours l’année dernière, c’était horrible, je pleurais après l’avoir eu au téléphone, l’enfer pour moi…)
Et puis pourquoi une maman qui s’inquiète pour ses enfants ça devient pas normal ? Je dois pas être la seule quand même non ?
Rassurez-moi…
ne pas laisser ses enfant sans surveillance et prendre du temps pour soi, pour exister en tant que femme, ce n’est pas la même chose non ? perso, même si c’était peut-être maladroit, je pense que c’est vital pour les enfants de leur apprendre l’envie, de leur donner envie de faire des choses. et pour ça , faut leur montrer et notamment faire des choses sans eux, pour mieux les retrouver ^^. ce n’est qu’un avis. Même si je suis stressée de laisser Sacha, ça m’est vital de me réaliser aussi autrement qu’en mode maman. l’inquiétude est une chose, le rapport fusionnel en est une autre, mais la dépendance (la tienne vis à vis d’eux) en est également encore une autre (je ne porte aucun jugement de valeur ou moral, je réagis juste )
Ce n’est pas de la dépendance, parce que vu comme Minus peut être chiant, je peux te dire que des fois j’aimerais bien qu’il aille voir ailleurs ! C’est un manque de confiance, je pense. Je ne suis pas tranquille si ce n’est pas moi (ou Maximus bien sûr) qui les surveille. Donc sortir en amoureux est très difficile puisque je me fais du soucis tout le temps.
Mais seule, je sors de temps en temps, je vais voir mes copines blogueuses ! Et oui ça me fait du bien !
Mais je n’ai pas aimé être considérée comme un extra-terrestre, surtout venant d’un médecin, parce que je fais très attention à tout…
Je serai plutôt de l’avis de flora, sans jugement aucun, évidemment. Je comprends ton angoisse de les laisser, mais la première étape peut être de les faire garder par une de tes blogocopines, et surtout, de les faire garder CHEZ TOI. Moi je fais comme ça. Je n’aime pas les laisser chez quelqu’un, m’enfin bon, ça ne me rend pas malade non plus. Au moins, là, ils ont leurs repères, je sais que personne ne chouinera pour aller au lit et qu’ils connaissent la maison par coeur.
En revanche, pour moi, les vraies vacances sont celles où je pars SANS EUX ! Sans même mon homme (même si des fois j’aimerais partir qu’avec lui aussi) ! Avec les copains. Je me sens pleinement… libre, quand je suis avec eux. Après, on part tous les quatre (bientôt 5, scoop !) une semaine fin août chaque année, en camping (pas de sous pour autre chose que la tente). Et c’est à chaque fois une super semaine ! Mais cette semaine là, j’accumule les souvenirs de vie familiale, alors que la semaine de vacances avec les copains, on a tous encore quinze ans, et je me sens être juste… moi !
Bref, je ne pense pas que ton médecin pensait à mal, il veut surtout que tu sois en bonne santé, et bien dans ta tête. Mais peut-être que si tu l’as mal pris, c’est aussi que ça te pèse de ne pouvoir lâcher du leste… Arf, c’est compliqué d’être môman !
Ben Félicitations d’abord 🙂
Non mais je l’ai déjà fait de laisser Minus hein, mais vraiment pas souvent et je n’ai pas confiance c’est tout, je n’arrive pas à m’y faire ! Donc du coup, le faire mais ne pas être tranquille, ça sert pas à grand chose…
Quant à Craquotte, 5 mois, je trouve ça beaucoup trop petit pour la laisser, c’est mon opinion… Enfin sauf si je les laisse à mon mari bien sûr, là tout roule, heureusement !
Et ça ne me pèse pas vraiment non. Ce qui me pèse c’est qu’on me fasse penser que je suis bizarre !
Mais bon, c’est sûr qu’être mère c’est compliqué…
Au fait, on voulait faire une soirée blogueuses bordelaises (le 27/07), si ça te dis fais-moi signe 🙂
Bises
Si tu ne le veux pas, je ne vois pas l’intérêt de le faire, tu vas être encore plus stressée et énervée et tu ne risque pas de te détendre.
Tit cul est gardé parfois par mes parents, parce que je sais que ça lui fait du bien à elle, qu’elle a 3 an 1/2, que ça nous fait du bien à tous.
Par contre, à l’inverse, ma mère a du mal à me comprendre, car elle, ne l’a jamais fait, elle ne s’est jamais éloignée de nous.
Alors, non, tu es loin, très loin, d’être la seule 😀
Oui maintenant que Minus est plus grand c’est possible, pour une nuit quoi… Plus ça ne m’irait pas !
Mais oui voilà, jusqu’à présent à chaque fois que je l’ai laissé, j’étais plus stressée qu’autre chose… ça sert à rien 😉
courage ma belle
si tu ne te sens pas prete de la laisser ne le fait pas
Je sais ce que c’est que denlever les poil un par un (non je te rassure je le fait pas) mais ca me fait ça quand ma fille est loin comme en ce moment…
Je l’ai laissé a ces 4 mois pour dormir chez son pere sinon il la voyait que la journée
. Je me sentais prete ou pas mais il fallait que je le fasse pour elle.
Je suis tjs pas prete mais j’ai pas le choix
Ouais mais là, je vais être obligée, c’est trop dur pour elle les mariages, trop de bruit, de monde, elle peut pas dormir…
J’imagine comme ça doit être dur pour toi et dur de ne pas avoir le choix…
Gros bisous
POUR LES MARIAGES C MIEUX QUE TU LA LAISSE
mais moi je te parlais de la journée pour te reposer ou te balader avec les copines et tout… prend ton temps et fait le de toi meme si tu as envie pas par force ou par depit
Ah bah ça je le fais de temps en temps, quand c’est Maximus qui les garde je suis tranquille 🙂
Bref encore une envie de hurler toujours besoin de catégoriser les gens si tu es bien comme ça et que ça te satisfait ainsi que ta famille j’ai envie de te dire ben vas-y ! Moi je ne culpabilise pas de laisser mes enfants car j’aime prendre du temps pour moi et mon chéri mais ça s’est l’affaire de chacun …..c’est fou ! Le monde devient marteau ….et ça me gonfle désolée ! Et ne culpabilise pas ce n’est pas ma façon de faire avec mes enfants mais c’est la tienne elle t’appartient zut ! Après fait quand même attention à ta santé 🙂 Bon courage !
Ben oui, chacun fait ce qu’il veut ! ça m’a un peu dérangée d’être considérée comme « pas normale » de la part d’un médecin surtout !
Après je sais bien que plein de mamans « laissent » leurs enfants et tout le monde le vit très bien et tant mieux !!
Je suis certainement un poil trop stressée mais ça ne fait pas de moi quelqu’un de bizarre… enfin je crois 😉
mais chacunes est différentes 🙂
Voui tout à fait 😉
J’ai jamais pu laisser mes petits quand ils étaient rikiki.. Je suis partie en week end sans eux il y a 2 mois et ils m’ont trop manqué le lendemain..c’était ma première nuit sans eux. C’est ma soeur qui les gardait donc je n’avais pas trop peur.
Par contre, je ne partirai jamais en vacances sans eux.. Mais c’est vrai que sortir sans eux, ça fait aussi du bien . Mais si tu n’as personne avec qui sortir, c’est plus difficile..
C’est pas vraiment de la peur quand même… mais, je préfère qu’ils soient avec moi !! lol
Oui sortir seule c’est pas drôle, mais bon, je commence à connaître un peu de monde ici alors c’est en train de changer…
On est comme on est !
Tu seras bien assez tôt contrainte de t’en séparer, quand tes petits bouts te demanderont de dormir chez une tata, une mamie, un copain, etc. (et/ou quand tu seras obligée !)… Je suis comme toi et donc je te comprends ! A chaque fois que Solal dort ailleurs ou va quelque part sans moi, c’est dur… Et si en plus il ne veut pas rentrer avec moi à la maison, c’est la fin du monde et même pire (heureusement qu’il est en plein dans l’oedipe maintenant et qu’il ne le fait plus !).
Moi aussi, j’entends beaucoup de personnes (dont mon mari) me « reprocher » de ne jamais pouvoir me séparer de mes enfants… On y est obligée bien assez tôt et je redoute déjà le jour où ils partiront de la maison, même si j’ai hâte de les voir faire leur chemin… Et je puis en fait, je suis fière d’être avant tout une maman ! N’est-ce pas la plus belle chose au monde ?!
Qu’est-ce que c’est complexe quand même tout cela !
Le principal est qu’ils aillent pour le mieux ( et aussi de se préparer pour la suite ! 😉
(Enfin, cela dit, ça fait du bien quand même de faire la grasse mat’ !!!).
Oui tu as raison, ça arrivera bien assez tôt ! Autant profiter d’eux maintenant, le plus possible !!
Bises
Je n’arrive pas à savoir si je suis comme ça ou pas en fait… J’ai quand même assez souvent envie de faire autre chose, et on projette même une nuit rien que tous les 2 en août. Le truc c’est que je me crois capable de le laisser et à chaque fois que je l’ai laissé (4 fois en tout une demi-journée) ça a été hyper dur au départ puis les minutes ou les kilomètres passant ça allait mieux en fait…
Mais tout à fait sincèrement je comprends que tu n’en ai ni envie ni besoin, et par dessus tout, personne n’a à te dicter ton comportement là-dessus. Même si pour conclure (^^) je crois donc que je suis capable, je me transforme en démon si quelqu’un ose me dire qu’il faut que je le laisse ! Ces décisions nous appartiennent !
Moi aussi j’ai souvent envie de faire autre chose mais si je le fais je suis vraiment pas tranquille, alors je ne le fais pas ! On verra plus tard quand ils seront plus grands. Et ça arrivera bien assez vite en fait !
Tu n’as pas a te justifier si tu le sens comme ca, c’est que c’est bien pour vous. Les docteurs veulent mettre tout le monde bien rangés dans des petites cases
Apparemment oui, quand je dis qu’il voulait m’envoyer chez le psy c’était pas une blague en plus !
Mais bon, je n’y fais plus attention, mais sur le coup, ça m’a fait réfléchir quoi !
Je suis tout comme toi! J’ai 3 enfants, je suis en congé parental et je suis fatiguée… mais pour rien au monde je laisserai mes enfants ou partirai en vacances sans eux. Mon 2 ème fils est parti chez sa marraine pour la 1 ère fois alors qu’il avait 8 ans. Quand à ma fille elle a 21 mois et je ne me sens pas prête du tout à la laisser même pour 1 nuit ! Quand à mon 1 er fils il est parti seul à 5 ans. Je n’avais pas le choix,je travaillais et pas de moyen de garde. J’ai été malade pendant toute la semaine de son absence. Une horreur !! J’avais les larmes aux yeux quand je l’avais au tel ! Tout ça pour dire que, non, je suis pas malade. Je n’ai pas besoin d’aller chez le psy. Je suis juste une maman qui se sent merveilleusement bien avec ses enfants même si parfois c’est difficile…
Ah bah merci !
ça me fait plaisir de lire ça ! J’ai laissé Minus plusieurs nuits (2 ou 3 je sais plus) pour la première fois, il avait 17 mois ! C’était dur ! On venait quelques jours à Bordeaux pour visiter les maisons à louer en vue de notre déménagement, on aurait pas pu faire tout ça si on l’avait emmené (on était en banlieue parisienne). La 2ème fois, on l’a laissé pour prendre 3 jours de vacances il avait pile 2 ans, dur dur aussi… La ptite ce sera donc la semaine prochaine pour le mariage, j’essaie de pas y penser…
J’ai repris le boulot ce lundi et ça a été un vrai déchirement. Ma poupette n’a que 4 mois et demi. Mais je sais qu’elle est heureuse à la crèche et j’ai confiance dans le personnel qui s’occupe d’elle. Par contre, je n’ai pas encore réussi à la laisser pour une nuit. Et je comprends tout à fait ton point de vue.
Je pense qu’une maman a une sorte d’attachement « animal » à ses enfants, une sorte d’instinct de protection. A mon avis, c’est un truc préhistorique dans nos hormones qui fait qu’on a besoin de rester auprès de nos enfants.
Je n’ai qu’un seul conseil à te donner : fais comme tu le sens, c’est toi la maman, c’est toi qui sais.
Bises
Courage.
C’est sûr que plus ils grandissent plus c’est facile… Ils comprennent aussi qu’on va revenir. Un bébé pfffiou… J’ai trop l’impression de l’abandonner ! Jme demande bien ce qu’il se passe dans leurs ptites têtes ! ça va être très dur quand je vais la laisser pour le mariage… Mais bon, faut que je pense à son confort aussi.
Les mamans sont un peu chiantes hein ? 😉
N’importe quoi, le doc… On sait bien qu’il n’y a pas de règles, que chacune, chacun doit faire comme il le sent, comme il en a envie, comme il sent que ses enfants ont besoin, point à la ligne. Ne sois pas inquiète pour ce qu’il a dit, fais ce qui te fait du bien à toi et à eux tel que tu le conçois, y a que ça qui compte.
Oui c’est ce que je fais !
Mais ça m’a fait un peu bizarre qu’on me fasse sentir que c’était pas normal d’être comme ça…
Enfin, bon, ça m’a pas perturbée longtemps hein !
Bises
Bah ça sera sûrement pas la dernière fois qu’on te jugera sur la manière dont tu élèves tes enfants ; faut qu’on s’y habitue, même si c’est carrément désagréable, pas le choix ! Et puis, genre le médecin qui se permet de juger… ce serait sur un truc médical concernant tes enfants, ma foi, c’est son job, mais là, c’est vraiment n’importe quoi.
Après c’est sûr qu’il faut que tu sois à l’écoute de toi-même, que tu prennes du temps pour toi si tu en ressens le besoin ; mais sûrement pas que tu te forces à faire des choses que tu N’AS PAS ENVIE de faire.
Ben oui, c’est ça qui m’a un peu énervée !
Bon je dis pas que des fois j’ai pas envie, mais comme je suis pas tranquille, ça change pas grand chose.
Mais je sors un peu quand même, je vais voir mes blogocopines. C’est juste que je ne sors quasiment pas avec mon mari du coup…
Oui je comprends, à choisir du coup autant les garder.
Mais je te comprends… idem depuis qu’on a la deuxième, on ne sort quasiment plus, forcément. C’est un peu long parfois, au quotidien ça va, mais parfois, quand j’accumule un peu trop de fatigue, je sature. Je voudrais partir quatre jours avec lui et rien que lui, me faire chouchouter, masser, ne penser à rien, et pouvoir passer une soirée et une nuit sans faire attention au bruit que je fais en allant me coucher ou sans craindre d’être réveillée à 4 h… ou à 8 h….. raaaaaaah !
Comme au bon vieux temps quoi ! Hahaha, des fois j’aimerais revenir à ce moment là ! Parce que je sais que maintenant je pourrai plus profiter comme avant ! Ou alors dans une vingtaine d’années quoi !
N’importe quoi vraiment! Pourquoi une mère devrait-elle laisser ses enfants pour se sentir bien? Je suis un peu comme toi, même si de temps en temps j’ai desoin de solitude: je voudrais être tout le temps avec eux!
Voilà exactement ! Moi aussi je rêve de moments de solitude… Mais quand je suis seule, je suis pressée de les retrouver 🙂
Bon quand je sors avec les copines, ça va je survis 🙂
ah mais tu me rassures avec ton post! Je suis comme toi… je veux avoir le contrôle sur mes choups tout le temps. J’ai beaucoup de mal à les laisser aux grands parents qui demandent que ça. Je les confie seulement lorsque j’ai besoin, du genre pendant une journée de formation, un rendez-vous à la banque etc. Jamais je ne partirais en vacances sans elles. La semaine prochaine, on a promis à mes beaux parents de leur laisser Titinou 3/4 jours et… je suis déjà anxieuse. Elle part fin juillet avec mes parents à la mer aussi… je m’inquiète déjà. Je te dirais comment ça c’est passé, j’en parlerai sur mon blog. Bises
Voilà ! Nous on a laissé Minus quand les grands parents viennent ici, on va au resto, on se balade et voilà. Mais plusieurs jours j’aime pas…
Et Craquotte est vraiment trop petite pour moi, j’ai l’impression que je l’abandonne… ça va pas être facile pour le mariage le WE prochain…
Bon courage pour cet été 😉
Bisous
Ahhhh m’en parle pas… Bon en plus, j’avoue ; moi je suis mère indigne, j’ai pas de souci pour les laisser (à leurs grands-parents ou à leur nounou bien sûr ; des étrangers, même de confiance, je pourrais pas) ; du coup la seule chose qui m’empêche de les laisser… c’est que j’ai personne pour les garder, bouhouh !
LOL ! C’est vraiment laisser la toute petite qui me pose problème. Minus est plus grand, il sait qu’on va revenir le chercher le lendemain (par exemple), c’est plus facile…
Mais en plus, oui, c’est vrai qu’ici on a pas de famille, donc c’est encore plus dur pour les faire garder 😉
La grande, ça me pose aucun souci vu qu’elle est gardée par sa nounou depuis ses deux mois, et par ses grands-parents, quasi tous les mois, depuis ses deux mois aussi. Et comme tu dis, en plus maintenant elle est grande, donc elle sait ce que ça veut dire, aller chez les grands-parents.
La petite, comme toi j’appréhende plus, pas tellement que j’aie peur que les autres fassent mal, mais parce que je la connais sur le bout des doigts donc je sais quoi faire à quel moment. En même temps, je voudrais qu’elle commence à être gardée par la famille, car perso je me dis que si je veux l’habituer, c’est tout bébé qu’il faut le faire, tant qu’elle n’a pas encore l’angoisse de la séparation, tout ça. Mais c’est pas moi qui décide…… 😉
Non mais le pire c’est que je suis persuadée qu’ils le vivent (ou vivront) mieux que moi hein…
Le pire, c’est que je crois bien que tu as raison… :p 99 % du temps, les enfants s’adaptent cent fois mieux que nous… Tandis que nous, dès que ça les touche, enfin je sais pas toi, mais moi c’est les grandes eaux ; les imaginer une seule seconde ayant le moindre ridicule petit chagrin, et ne pas être là pour les consoler, ça me brise le coeur, et malgré moi, parce que crois-moi, je donnerais cher pour qu’on me les garde pourtant !
Mais oui c’est ça… De me dire qu’elle va ptêtre pleurer parce qu’elle va pas me voir pendant 24h et se demander où je suis, pourquoi je suis pas là… Voilà, j’en ai les larmes aux yeux… pfff
Ici je n’ai pas laissé mes oursons avant leurs 4 ans! Le truc c’est que la famille vit loin donc je ne pouvais pas les laisser juste pour un weekend! Mais maintenant ils partent là bas pour plusieurs semaines sans problèmes! Ils s’ eclatent, moi je suis en vacances, et on est encore plus contents de se retrouver! L’essentiel est de te sentir bien, si tu ne te sens pas de les laisser, le fais pas et puis basta!
Oui quand ils seront plus grands, j’aurais moins ce stress. ça me gêne déjà moins de laisser Minus, mais la ptite…
J’ai envie de te dire d’écouter ton coeur et ton instinct mais si je l’avais fait, je n’aurais pas passé une seule soirée seule à seul avec mon homme depuis 8 mois. Je comprends tes sentiments, je comprends cette force, cet amour, cette inquiétude aussi.
Laisse-moi te raconter ce que j’ai fait.
J’ai eu peur de le laisser la première fois (j’étais stressée et terrifiée!), et je me suis un peu poussée parce qu’au bout d’un moment, ça devient lourd, lourd lourd, une soirée c’est pas grand chose. Mon homme me manquait.
J’ai essayeé 2 heures en surveillant la personne, puis 2h en partant puis plus de temps, et puis une nuit complète. C’est bien pour lui de passer sa soirée avec sa mamie, j’en suis heureuse. (Même si sur le coup, je me sentais mal, j’en aurais pleuré!!!).
J’ai quelques amies qui ont des enfants en bas âge, elles m’ont clairement avouée s’être oubliées pendant toutes ces années. Qu’elles auraient dû plus déléguer, qu’il faut penser à son couple et à soi aussi, que c’est très sain.
Voilà, mon expérience, j’ai écouté celles qui sont passées avant moi, qui ont été mère avant et ça m’a aidée! Je les remercie, grâce à elles mon couple va bien et moi je ne fais pas une syncope quand je laisse bébé une nuit chez mamie (enfin, je stresse toujours et je suis pressée de revenir mais j’y pense moins!).
Mais j’ai déjà laissé Minus quelques fois quand même… Et ça s’est toujours bien passé à priori. Mais je ne suis pas tranquille quand même.
Craquotte est vraiment trop petite… La laisser à 5 mois, ça me déchire le cœur !
C’est sûr qu’on ne passe pas beaucoup de temps seuls avec mon mari, mais bon, je considère (ce n’est que mon avis de maman stressée) que c’est aussi ça d’être parents… Ce n’est que pour quelques années… Ils grandissent tellement vite que de toutes façons, bientôt ce seront eux qui demanderont à partir loin de nous !!
Je suis tellement d’accord, et je suis tellement pareille !
Impossible de laisser ma fille trop lgtps, passer 1 journée sans elle est inconcevable, alors partir en vacances n’en parlons pas !
Ça me rassure 🙂
Et puis moi, jsuis contente d’être en vacances avec eux !
milles merci !!!!!!!!!!!! je suis comme toi et plein de monde me trouve pas normale… du coup je me pose des questions… et puis moi j’ai zéro vie sociale alors sortir toute seule non merci autant rester à la maison
On essaie de nous faire passer pour pas normales je crois !!
Mais je m’en fiche, je suis bien comme ça 🙂
Je te comprends je ne suis jamais sans mes enfants, d’ailleurs, on fait l’ief
En revanche je n’aurais pas pu faire l’ief, je ne m’en sens pas du tout capable !