Eh oui, ma ptite poulette a déjà un mois…
On vient de faire la visite chez le pédiatre, Craquotte a pris un kilo depuis sa sortie de la mater et 3,5 cm ! Donc ça y est, je commence à mettre de côté les vêtements naissance… Oui, je suis un peu nostalgique. Ça passe tellement vite.
Et puis on voit bien qu’elle a grossi aussi. Y’a de plus en plus de petits plis sur les cuissots, elle a des bonnes joues qu’on a envie de croquer et un début de double menton !
Un joli bébé tout potelé quoi… D’ailleurs, j’avoue que je la bouffe tous les soirs avant de lui donner le bain !
Et c’est là que j’ai remarqué qu’il n’y a pas que physiquement qu’elle change…
Pendant ces séances de croque-bisous, elle me regarde intensément, elle remue ses ptits bras et parfois y’a un début de sourire… Des vrais sourires, pour moi, rien que pour moi ! Je suis complètement gaga !
Mercredi, comme si elle avait attendu d’avoir pile un mois pour le faire, elle nous a parlé ! Oui Madame, Craquotte nous a parlé… Comme ça, l’air de rien, au ptit déjeuner, pendant que j’avais la tête au fond de mon bol de thé… J’ai entendu un merveilleux, un doux « aaaaaaaaaeeeeeeeeeeuuuuuuu ! « . Son premier gazouillis…
Bon ben, toute gaga encore hein ! On va bientôt avoir de très grandes discussions toutes les deux, ça va être la grosse éclate !
Elle nous étonne aussi par sa tonicité… À plat ventre, elle arrive déjà à relever et tourner sa tête dans un sens puis dans l’autre… C’est trop easy pour elle !
Elle nous étonne aussi par la puissance du jet de ses renvois… Bizarrement, on en est beaucoup moins gagas ! Il va d’ailleurs falloir qu’on mette un épaississant dans son lait transit.
Oui, mademoiselle cumule, elle a du mal à faire ses ptits cacas jaunes, donc elle a du guigoz transit et des biberons d’hépar ! Elle a voulu se la jouer et sortir avec 3 semaines d’avance mais on dirait qu’elle a pas bien fignolé son tube digestif !
Ah… On me souffle dans l’oreillette que c’est normal : Ma fille est une princesse, elle ne fait donc pas caca ! Et dans la folle éventualité où cela se produirait, il serait rose bien sûr, pas jaune ! Huuuummm c’est donc ça…
On a eu des moments difficiles la nuit… Au début, elle ne voulait pas (ou peu) dormir une nuit sur deux !
On la berçait pendant 15, 20, 30 minutes puis on la posait délicatement dans son lit, la peur au ventre, des gouttes de sueur perlant sur nos tempes, et là… BAM ! Des grands yeux qui s’ouvrent alors qu’elle dormait à poings fermés dans nos bras ! Et hop, c’était reparti pour un tour…
Elle était sympa quand même, on pouvait récupérer la nuit où elle nous laissait dormir mais bon…
Et puis là, elle est à peu près calée sur 23h/5h, ce qui est vraiment plutôt pas mal ! Par contre après le bib de 5h, elle a plus vraiment envie de dormir alors que nous… SI !!
Bon sinon, elle a été pourrie gâtée tout le mois, on déborde de cadeaux ! Merci merci merci…
Allez, le mois prochain, je vous annonce qu’elle fait du 23h/9h… J’y crois à mort…