Eh oui, le soleil arrive enfin, il fait chaud (pour moi il fait même trop chaud), 37°C sont d’ailleurs prévus pour mardi (je meurs)…
Il faut donc impérativement protéger tout le monde des méchants rayons du soleil… Et ça, ça marche pour toutes les parties du corps !
Tout le monde ici a sa paire de lunettes de soleil, celles de Minus sont des lunettes de vues avec des verres solaires. Et même Bulotte a la sienne qu’elle a récupéré des aînés. Bon par contre, lui faire tenir sur le nez ne va pas être une chose facile… du coup pour elle je mise plus sur le grand chapeau, qui lui protège un peu les yeux aussi même si je sais que ce n’est pas suffisant, on est bien d’accord.
Pour Bulotte d’ailleurs, j’ai pu tester la tente anti-UV de Babymoov. Tu te rends compte que c’est mon 3ème bébé et que je n’en avais pas encore ! Pourtant c’est tellement pratique ! C’est une tente pop-up, ça se déplie donc super facilement (et quand t’as le coup de main, ça se replie aussi facilement !)
La tente est grande, les 3 enfants se sont mis dedans… l’air y circule bien, donc on ne cuit pas dedans même quand on ferme les moustiquaires devant.
Pour l’instant nous ne sommes pas allés à la plage avec Bulotte mais on a installé plusieurs fois la tente dans le jardin.
Elle est fournie avec 4 piquets pour la fixer et ne pas qu’elle bouge trop. Eh oui, elle est aussi très légère donc bouge facilement, surtout quand t’as pas encore posé le bébé dedans !
Du coup, elle est aussi facile à transporter dans sa housse, on met ça sur une épaule et c’est parti !
C’est vraiment pratique et quasiment indispensable sur la plage, ça évite aussi que ton bébé soit recouvert de sable en 3 minutes…
Bref, je te le recommande, nous on l’emmène en vacances avec nous dès la semaine prochaine !
Elle est à environ 30€, selon les sites.
Ensuite pour protéger les petits corps, il y a les tee-shirts anti-UV que l’on peut trouver en grande surface ou à Décathlon. C’est pas hyper facile à enfiler et à enlever, on dirait qu’on enlève des chaussettes mais c’est très efficace.
Minus en a eu des verts, ils ne sont pas particulièrement du goût de Craquotte… Heureusement, elle vient d’hériter de celui de l’amoureuse de Minus qui est rose ! Elle est folle de joie, t’imagines bien… Je viens de vérifier, le premier prix à Décathlon c’est 7€, ça va hein !
Et enfin pour toutes les parties que l’on ne peut pas cacher, il faut de la crème solaire et de la bonne !
Ici on utilise de la Mustela depuis que Minus est né. Je t’ai crié mon amour pour Mustela ici plusieurs fois déjà. Je lave mes bébés au Mustela, j’ai vraiment confiance en cette marque qui sent hyper bon et qui me rappelle mon enfance.
C’est donc tout naturellement que tous les ans j’achetais mon tube de crème solaire.
Bon cette année, je n’aurais pas à l’acheter, j’ai eu la chance de recevoir toute la gamme des solaires. J’ai fait des ptites rondades de joie dans le jardin. En plus c’était livré dans un beau panier en paille, j’ai tellement hâte d’aller à la plage avec !
Enfin bref, revenons à Mustela… J’ai donc eu 4 produits : le spray solaire très haute protection, le lait solaire très haute protection, le lait solaire très haute protection spécial visage et le spray après-soleil.
Moi j’achetais toujours le premier, je découvre donc les 3 autres ! Et maintenant que nous sommes 5, autant te dire qu’on va en faire bon usage et qu’il ne devrait pas rester grand-chose à la fin de l’été !
Ils ont donc tous une protection 50+ et sont très résistants à l’eau, mais il faut tout de même en remettre après chaque baignade et toutes les 2h pour que la protection soit optimale.
Et comme toujours chez Mustela, ils sont sans alcool, paraben, phtalates et phenoxyethanol et sont hypoallergéniques. Dans la gamme solaire, ils sont aussi sans parfum.
Le spray après-soleil est conçu pour hydrater et apaiser la peau après l’exposition au soleil. Je sens que je vais leur en piquer un peu… il sent booooon !
Tous les produits Mustela sont vendus en pharmacies et parapharmacies.
Voilà, je pense qu’avec tout ça, ils seront parés pour les vacances ! On part donc la semaine prochaine, j’espère pouvoir m’en servir intensivement… mais sans avoir trop trop chaud quand même hein… (ma fenêtre thermique de bien-être se situe entre 23 et 26°C…)(je sais c’est peu)(je sais je suis chiante)(Et bonnes vacances !)
Idem!! Tout comme toi!!☀️
😉