Dans la vie d’une maman y’a plein de petites choses qui restent en mémoire… Evidemment il y a chaque accouchement, chaque rencontre, dont je me souviens dans les moindres détails (pour diverses raisons, pas forcément pleines de paillettes…).
Et puis il y a d’autres trucs, ceux du quotidien, souvent des premières fois qui restent des souvenirs pleins d’émotions.
Bizarrement il y a des choses dont je me souviens avec Craquotte mais pas avec Minus… mais dans l’ensemble, malheureusement, c’est souvent qu’avec Minus que j’ai ces souvenirs. L’avantage de l’aîné probablement…
Il y a eu le premier éclat de rire de Minus. Je m’en souviens très bien parce que je ne m’y attendais pas du tout, il était si petit, un mois ou deux. Je m’en souviens parce qu’il a pleuré juste après, peut-être que ce nouveau truc lui a fait peur, à moins que ce soit mon ptit cri hystérique…
Il y a eu la première nuit complète de Minus, celle qui te fait flipper ta race quand tu te réveilles. Ben ouais, j’ai pensé à un truc horrible direct alors que lui il pionçait encore tranquillement.
Il y a eu le premier « Maman » de Craquotte. C’est étonnant, je ne me souviens pas de celui de Minus. Mais Craquotte oui, je ne sais plus quel âge elle avait mais après avoir dit 2/3 fois un truc comme « mumu » ou « mmma mmm » à chaque fois que j’approchais mon visage d’elle, j’ai plus eu de doute, c’était bien « Maman » qu’elle voulait dire.
Il y a eu la première fois que Craquotte a souri à Minus, il était tellement fier !
Il y a eu la fois où on a enfin quitté l’hôpital après une semaine de bronchiolite de Craquotte. Une semaine que Minus et elle ne s’étaient pas vus… Le regard qu’elle lui lançait, ils étaient tellement contents de se retrouver…
Et quand Craquotte a pris la main de son frère le matin de Noël devant le sapin, elle allait avoir 2 ans. Je crois qu’elle était un peu impressionnée par ces cadeaux qui étaient apparus pendant la nuit. C’était beau de la voir se rapprocher de son frangin pour se rassurer.
Ce soir où Minus était complètement flippé de faire sa première rentrée et ce lendemain matin où il courait sur le chemin tellement il était pressé d’y aller !
Il y a eu quand on a annoncé à Minus que j’étais enceinte de Bulotte, ce regard étonné en jaugeant mon ventre encore plat. Étonné mais heureux…
Il y a eu cette fois où Minus a déchiffré un mot à côté de moi alors que je ne m’y attendais pas du tout.
Et cette fois où un monsieur était venu sonner à la maison pour me vendre un truc, j’avais beau lui dire que ça ne m’intéressait pas et que j’avais pas le temps, il insistait, jusqu’au moment où Craquotte, qui était dans mes bras, me vomisse l’intégralité de son biberon sur l’épaule… je dégoulinais… ben le monsieur il a fait demi-tour sans même me dire au revoir ! C’était efficace mais j’en demandais pas tant…
La fois aussi où Minus m’a fait remarquer que je piquais des jambes… va savoir pourquoi je me souviens de ça… en tout cas, je revois la scène comme si c’était hier !
Tous ces moments, jolis ou pas, ils sont dans ma tête, dans mon cœur. J’espère encore en récolter plein, des collectifs mais aussi des individuels. J’espère avoir des souvenirs aussi jolis avec ma Bulotte.
J’avoue que j’ai peur de ne pas en avoir autant avec elle… tout est « déjà vu », c’est terrible mais c’est vrai… Je vois bien que j’en ai moins avec Craquotte qu’avec Minus déjà. Alors avec ma pauvre Bulotte qui est la 3ème de la fratrie…
J’espère aussi qu’elle trouvera sa place au milieu des grands pour partager des moments complices…
J’adore ce genre de billets <3
Bizarrement toutes les 1ères fois de TinyFairy m'ont marqué. Peut-être parce que c'est la der des ders alors je savoure. Et puis, tu as cet endroit pour tout conservatoire précieusement 😉
Ben j’aimerais bien m’en souvenir oui 😉
On verra !
on dit souvent qu’il faut tout marquer mais emportée par l’élan, c’est loin d’être possible, seule reste la mémoire et ma foi, tes souvenirs sont vraiment adorables 🙂 et puis au moins sur le blog, tu auras une trace !
Oui voilà, je me dis ça ! Note tout !! Mais même avec le blog y’a encore des trucs qui passent à travers et que j’oublie…
Ma grande terreur, c’est un jour d’oublier tous ses souvenirs : je ne sais pas pourquoi j’ai cette peur mais cela me terrifie vraiment de perdre tous ces jolis souvenirs de mes loulous.
Ben je te comprends complètement !