Et voilà, on y est… Bulotte a 4 mois et demi aujourd’hui ! Et pour fêter ça, elle a mangé sa première purée de carottes ce midi… enfin « mangé », c’est un bien grand mot, elle a avalé 2 cuillères pour commencer mais c’est pas si mal !
Enfin bref, tout ça pour dire que nous nous lançons dans la diversification ! Cette première purée, c’est moi qui l’ai faite. Mais comme je suis pas wonderwoman et que j’ai 3 enfants et que je cours partout, je sais pertinemment que je lui donnerai aussi de temps en temps des petits pots. Parce que c’est pratique (notamment quand on part en vacances), parce que c’est souvent bon et parce que ça lui fait découvrir des goûts que moi je ne fais pas ! Personnellement, la purée d’artichaut je préfère l’acheter hein…
Et pour les ptits pots, je prends différentes marques, selon les goûts proposés et les prix, du bio ou pas. Mais aujourd’hui on va surtout parler un peu de Blédina.
Blédina se veut être une marque la plus transparente possible vis à vis des parents. Ils ont ainsi développé le programme des parents témoins. Ce sont des parents qui sont invités dans des sites de production de Blédina et qui suivent toute la fabrication d’un petit pot, du champs jusqu’au supermarché (ou presque). Lors de ces rencontres, les parents peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent.
Moi je fais parti de la Blédifamily. Et à ce titre je peux communiquer avec l’équipe de Blédina. Et comme malheureusement tous les parents de France ne peuvent pas faire partie du programme, je te propose de me poser à moi toutes les questions qui te passent par la tête quand tu penses à la production de petits pots : comment ils sont fabriqués, où, par qui, qu’est-ce qu’on rajoute dedans… et je ne sais quoi encore ! À toi de me dire !
Pose-moi toutes les questions que tu veux en commentaire de cet article et dans quelques semaines je reviendrai faire le point.
C’est intéressant de savoir ce que mangent nos tout-petits et je trouve cette démarche vraiment bien ! Alors on y va !
Mes enfants sont trop grands pour les petits pots donc je n’ai plus de question (je trouve la démarche intéressante), mais par contre, j’adorerai voir une photo de Bulotte toute de orange vêtue!! ☺
et bientôt de vert vêtue avec la purée d’épinards!
Huhu ! Ça a été, y’en a pas eu de partout ! 😉 Sinon j’ai mis une photo sur la page Facebook et sur Instagram !
Bonjour,
Tous les médecins nous disent de ne pas saler les pots pour bébés. Pourtant dans la compositions des petits pots, il y a du sel. A quoi correspond il ? Quelle est la quantité ? Est ce que c’est juste dans l’eau de cuisson, ou bien rajouté dans les légumes…
Merci pour la réponse!
Je le note 😉
En tout cas, ma pédiatre dit qu’on peut en mettre dans l’eau de cuisson mais pas après, c’est ptêtre ça du coup ! En tout cas, je demanderai 😉
Moi je voudrais savoir pourquoi quasiment tout les plats ont le meme gout, la meme odeur. Comment un bebe peut aimer telle saveur ou une autre tout se ressemble. Enfin je trouve, j’ai gouté. Les seuls qui auraient des gouts bien distincts et qui ressemblent plus au gout des plats adultes ce serait les babybio mais on en trouve pas partout.
Donc là du coup tu parles pour « les plats », pas pour les pots « mono saveur » ? Je me trompe pas ?
(je sais pas si j’aurais la réponse là c’était surtout des questions sur la chaîne de production mais je tente !)
Bonjour,
Pourquoi l’odeur et le goût sont différents du fait maison? ( pr les purées surtout, les fruits Ca va)
Hello !
Je le note 😉
Hello,
J’ai une question qui (t/p)ue: qu’est ce qui fait que quand un bébé mange un petit pot il fait toujours un caca qui pue… alors qu’avec les purées maison ça sent « presque » la rose? Vu l’odeur, y’a forcément un truc qui n’est pas digéré pareil (les « arômes »peut être?)
Des bisous 😉
Huhu ! Je sais pas si je vais arriver à avoir une réponse à ça !!
Bisous !