Au secours ! J’ai un ado… de 5 ans !

IMG_20141026_093938
Quand il a fait son terrible 2 à 20 mois, je me suis dit que mon fils était vachement précoce… Quand à 4 ans, il était toujours dans le terrible 2, jme suis dit qu’en fait il était un peu en retard… (et surtout que 2 ans et demi de terrible 2, ça commençait à faire très long pour mes nerfs…)

Et puis là, je retrouve enfin sa précocité, mon fils est un génie, il est très en avance sur tous les autres enfants, il est merveilleux. Il fait sa crise d’ado ! Ouais à 5 ans… Tu n’imagines pas mon bonheur… Nous sommes donc passés du terrible-2-qui-dure-jusqu’à-5-ans à la crise d’ado.
Je te cache pas que je m’inquiète aussi. Parce que si sa crise d’ado dure jusqu’à ses 15 ans, ça va vraiment faire très très long…

Mais je sens que tu es un peu sceptique là. Je vais donc te donner des exemples très concrets !

Si un jour je lui donne du jambon, il va faire la gueule parce qu’il voulait une tranche de rôti.
Le lendemain, comme je suis une mère hyper trop sympa, je lui donne une tranche de rôti… eh ben jte le donne en mille, il va faire la gueule en disant qu’il voulait du jambon.
Et tout cela ponctué de « pfff putain de toutes façons c’est trop nul ».

Si je lui dis de ranger sa chambre avant de se coucher il répond « mais c’est bon, je sais, tu me l’as déjà dit ! » avec le ton de l’ado qui t’envoie chier bien correctement… tu vois de quoi je parle ?

Dès qu’on lui dit qu’on va quelque part, ou qu’on va faire quelque chose, on a droit à un « oh non… ». Pareil à chaque fois qu’il vient à table.
Il râle à longueur de journée, tout le temps, pour tout, enfin surtout pour rien en fait.

Mais comme d’un autre côté, c’est encore un ptit garçon, ben il pleure ! Oui, parce que tu comprends, nous sommes vraiment des parents très très indignes. Quand j’ai cuisiné de la blanquette de veau, jpeux te dire que je vais pas refaire un plat de pâtes parce que le menu ne convient pas à monsieur. Donc il couine…
IMG_20150602_231244
Là, je dois bien te dire que j’ai abandonné toute bataille… tu veux pas manger, ben mange pas (mais il mange parce que quand même, c’est pas dégueu et qu’il a la dalle). Ça te va pas comme j’ai coupé ta tomate, ben débrouille-toi !

Il m’a même dit qu’il voulait changer de maison ! Pas de problème gamin, tu te feras à manger tout seul, tu laveras ton linge tout seul, ça me fera moins de boulot à moi !
Bon, il m’a répondu que lui il aurait pas de lave-linge, et qu’il laverait donc pas ses vêtements, qu’il s’en fichait ! Tu vois, il a même l’hygiène approximative d’un ado… (enfin d’un mec ado hein)

Et il va dans sa chambre en claquant la porte et en disant, encore une fois, que tout est trop nul.
Tu vois, je te mens pas ! J’exagère pas… c’est un vrai ado miniature…
Donc qui a le gamin le plus précoce de tous les temps ? Qui va pouvoir se la péter avec son génie caractériel ? Je sais que tu m’envies terriblement. Mais t’inquiète pas, ça t’arrivera à toi aussi, tu as juste un gamin normal, c’est pas de ta faute…
(je précise tout de même que ce dernier paragraphe est à prendre avec humour hein… on sait jamais…)

Alors ? On lance les paris, je vais la subir pendant combien d’années cette crise d’ado ?

49 réflexions au sujet de « Au secours ! J’ai un ado… de 5 ans ! »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui oui ce serait vraiment pas mal !
      Je crois quand même que je préfère ça aux crises de nerfs qu’il nous faisait pendant son terrible 2… mais bon, c’est quand même un peu usant !

      Répondre
  1. missrelie

    euuhh comment dire.. je connais mais ça a commencé un peu plus tard que toi vers 6 ans!
    roxane m’épuise alors j’essaie de relativiser et de lui expliquer avec du concret! mais parfois je m’interroge comment elle sera quand elle sera vraiment ado?? pire? moins??..
    bref c’est un dur metier que d’etre parents mais je pense que tes réactions sont les bonnes le laisser subir sa « crise » et se debrouiller par lui même si on fait selon lui mal!
    des bises et bon courage je t’en envoie pas… j’en ai pas bcp en stock ces temps ci!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah toi aussi tu as une génie donc 😉
      Ouais la plupart du temps, je le laisse se débrouiller ou je l’envoie dans sa chambre !
      Hier soir il nous a parlé comme de la merde et après il a pleuré parce qu’on a refusé de venir lui faire un câlin avant de dormir… faut pas exagérer non plus hein…
      J’ai vraiment pas hâte de le voir à 13 ans…
      Bises

      Répondre
      1. missrelie

        bon si en plus je te dis que suite à son insuportabilité (oui je sais ça existe po!) on a consulté et que melle est diagnostiqué précoce (mais pas scolaire huhu!) et qu’elle est vraiment dure a gerer mais quil y a des heuts et des bas des periode hypra cool et d’autre ou je la claquer contre le mur tellement elle est insolente mais je ne supporte pas qu’elle parle mal en plus elle donne des idee a son frere et sa soeur!
        bref a la maison on a souvent des pourquoi tu me parle mal??
        et souvent des je sais pas!
        bref j’ai pas de solutions et c’est grrr

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Ben dis donc… tu me rassures pas là hein !!
          Eh ben bon courage alors… on va s’en sortir ! (on a pas trop le choix de toutes façons…)

          Répondre
  2. mems

    ma 5 ans et demi est aussi une ado. ça a commencé en janvier. je me demande bien jusqu’a quand aussi. ha mais attends, a 7 ans c’est pas l’age de raison toussa?? vu que la mienne a deja perd pas mal de dents je me dit que vu sa précocité en matiere de comportement elle aura les dents de sagesse juste apres l’age de raison et la tadaaaam!! fini les soucis. CQFD a moi le calme et la zenitude. je reve?? tant pis 😉 en attendant soyons fortes!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah mais oui, t’as tout à fait raison ! Moi aussi il a déjà perdu des dents et tout ! C’est bon, je suis rassurée ! Merci 😉

      Répondre
  3. Corinne niel

    Olala, oui c du lourd.
    Mon fils aussi est pas mal non plus mais j’avoue que nous avons discuter beaucoup avec la maîtresse, le médecin et elles ont conseillees d aller voir une psychologue. Il est suivi depuis environ 5 mois et la enfin je voie une belle différences. Même les gens autour me le dise. Je ne sais pas si cela est la solution car quand on te dit que entant que maman il faut de l aide c est difficile à encaisser. Mais bon, c est pour le bien être de mon Loulou et les progrès se voit. Je vous souhaite que votre Loulou va se poser pour l ensemble de la famille….

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh bah je suis habituée à force ! Et puis je préfère ça que les crises de nerfs finalement… ça dure moins longtemps !

      Répondre
  4. Astrid (myparade)

    J’me demande si ce n’est pas la génération qui est comme ça… Ma grande de 6 ans a aussi son caractère et son côté pré-ado… Ca promet !
    Serrons-nous les coudes !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais ça promet… j’ai pas trop hâte de voir la suite !!
      Mais bon, on y arrivera ! Soyons fortes !

      Répondre
  5. Ellohra

    Oulala!! bien contente de ne pas être les seuls dans cette situation. « Petit Poussin » a 6 ans et se mange des « baisse d’un ton », « ne nous parle pas comme ça »… depuis un bon moment.
    Du coup, on se dit qu’il cherche les limites et qu’à l’adolescence se sera acquis et bien ancré dans sa petite tête!! (Quoi?! Naïfs?! Nous?…. Absolument pas!!! Dans le déni?! C’est possible!!)
    Biz

    Répondre
  6. Émilie

    Rassure-moi il n’a pas encore de boutons d’acné et de duvet sur la lèvre supérieure au moins ?
    Blague à part je les trouve un peu tendus du string les enfants en ce moment. La fatigue, la fin de l’année, les sorties qui se multiplient,… le mien est très irritable et fatigué.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Nan pas encore, tu veux que je meurs ou quoi !!
      Sinon ouais c’est vrai que le mien est aussi très fatigué, ça aide pas du tout… Encore un peu plus de 3 semaines et on pourra bien se reposer 🙂

      Répondre
  7. Emma June

    Ton article m’a bien fait rire et surtout, je me dis que je dois avoir un vrai super génie car le mien il a 4 ans…et il fait déjà sa crise d’ado trop blasé de la vie…. »Oh non, je veux pas me lever » « je voulais ci et pas ça » « tu fais jamais ce que j’aime »….

    Heureusement, il reste des bouts de bébé dedans (quand même). 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouahhh le super super génie 😉
      Ouais heureusement qu’ils sont encore bébés aussi parfois ! Et qu’ils réclament des câlins… quand ils seront vraiment ados, ça sera fini !

      Répondre
  8. sophie mum

    Ah je vois la mienne qui me dit mais maman c’est trop nul ce pantalon je veux une jupe et tu m’achète ca aussi une mini ado quoi

    Répondre
  9. coraliecca

    J’ai juste envie de te dire : BON COURAGE !!
    (mais je ne le dis pas trop fort, parce que je sens que la mienne prendre le même chemin et que je rigolerai moins dans qq mois…)
    Bises

    Répondre
  10. Perrineyèyè

    Gloups…..
    Hier j’ai accompagné la sortie scolaire de ma fille de 7 ans… et bien je peux te dire que ce n’est même pas des petis ados à qui j’avais affaire, mais des petits déliquants oui!!! et vas y l’insolence à tour de bras….
    quand tout à coup…le drame….une mère avait osé mettre un paquet de chips nature à son petit garçon alors qu’il aurait préféré des chips gout barbecue…oulala….
    Ahummmm, restons zen…. et toi, mets toi à la méditation, et au mojito…. 🙂
    Bon courage!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’ai encore 2 ans pour qu’il arrive à ce niveau là donc !! Youhou !
      Le mojito quelle bonne idée ! 🙂

      Répondre
  11. Lili

    Un vrai soulagement de vous lire.
    J ai le même… tout pareil… crise d opposition de 18 mois a 4.5 ans et la 5 ans et paf crise d ado.
    Mot pour mot , j aurai pu écrire la même chose.
    Allez rassurez moi le vôtre doit avoir 7 ans maintenant l âge de raison est il arrivé?
    Oui je sais moi aussi je suis méga naïve…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous rassurer…
      La situation n’a pas du tout changé. Nous sommes allés chez 2 psychologues différentes, ça n’a pas eu d’effet.
      La pédiatre m’a conseillé de le faire tester pour les enfants à haut potentiel, il en a effectivement les caractéristiques même si je ne suis pas persuadée. Enfin nous avons fait les tests et j’aurai les résultats dans 10 jours, on verra bien !
      En tout cas, bon courage et je vous envoie tout mon soutien 😉

      Répondre
      1. Mama

        Bonjour,
        mon fils a 4 ans et exactement les mêmes comportements que le votre au même âge!
        Pas facile à gérer, surtout qu’il croit tout savoir sur tout…
        Des astuces??
        En petite section, la maitresse m’a dit qu’il était « différent des autres enfants… », pour sous entendre la précocité.
        Je ne sais pas trop quoi en penser. J’hésite depuis quelques temps à aller voir un psychologue mais c’est un peu difficile de se dire qu’on y arrive pas tout seul.
        Quel a été le diagnostic pour votre loulou? Et les choses se sont elles améliorées? Car de mon côté, je commence à perdre patience devant son insolence! Mais attention, il a quand même de très bons moments mais ces moments de crise d’ado m’usent…
        Merci d’avance!!!

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Bonjour,

          Je vous comprends tout à fait, il a maintenant quasiment 8 ans et ça a été très dur de l’emmener voir un psy finalement…
          Je vous fais un résumé mais vous trouverez d’autres articles sur le blog qui en parlent plus…
          En grande section il s’était mis à taper sur les copains et aussi sur sa sœur en plus de son attitude compliquée avec nous… Je me suis donc décidée à l’emmener consulter… Il a vu une première psy avec qui on a pas du tout accroché (elle voulait lui faire dire à toutes les séances qu’il était en colère parce que maman avait « trop de bébés dans le ventre », j’étais enceinte de mon 3ème enfant à ce moment là…) et ça ne nous a apporté aucune aide.
          Ensuite il est rentré au CP et les premiers mois de CP ont été assez cool ! Il était toujours chiant avec nous mais un peu moins et il ne tapait plus sur les copains et moins sur sa sœur. Jme suis donc dit qu’il s’ennuyait ptêtre moins à l’école et que du coup il se plaisait plus…
          En décembre de CP, il a recommencé à être ultra chiant, donc on a vu une 2ème psy, ça se passait mieux avec elle mais ça ne nous a pas beaucoup aidés… au bout de 4 séances elle s’est rendue-compte qu’il lui disait ce qu’elle voulait entendre et qu’il la « manipulait » un peu…
          Ma pédiatre a fini par me dire que quand même il présentait des signes de précocité. Alors on l’a fait testé en juillet l’année dernière. Et effectivement il est précoce avec un petit trouble de l’attention.
          Nous avons donc maintenant des RDV avec une psy spécialisée dans la précocité mais on a eu qu’un seul RDV pour l’instant, comme elle est débordée, ça a pris du temps pour avoir une place…
          En ce moment il est plutôt cool, on espère aussi qu’avec l’âge il va commencer à s’apaiser…

          Bref, je vous comprends complètement, c’est très compliqué et vraiment usant. Il a commencé ces crises à à peine 2 ans et c’est moins pire seulement maintenant à presque 8 ans ! C’est long… et c’est pas dit qu’il ne recommence pas en plus !

          Aujourd’hui je regrette qu’on aie pas su plus tôt pour la précocité, on aurait peut-être trouvé des solutions avant…
          Donc bon, si la maîtresse a des doutes, ça vaut peut-être le coup de chercher des pistes sur la précocité 😉

          En tout cas, je vous souhaite bon courage, vous allez y arriver 😉
          Et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser ici ou par mail si vous préférez.
          Bonne journée

          Répondre
  12. Lauka2a

    Bonjour, notre fils a 5 ans et demi, et comme vous il a commencé depuis l’âge de ces 2 ans à avoir ce genre de comportement. On a l’impression qu il veut tout le temps se mettre en conflit avec nous, si ce n est pas comme il a décidé. Alors parfois il y a des passes de mieux, mais ça ne dure jamais. Ça me soulage de ce savoir que je ne suis pas seule à vivre cette situation. Je n ai plus de solution, on a vu une neuropsy, une psy, un thérapeute, il a fait du Reiki. Ils ont pas l air d avoir les solutions….
    Qu avez vous fait comme test ? Avez vous des astuces ? Merci

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour
      Oui je comprends c’est toujours rassurant de savoir qu’on est pas seule 😉
      Alors ici, sur les conseils de notre pédiatre, nous avons fini par lui faire passer les tests de précocité chez un neuropsy. (Après avoir vu 2 psychologues qui ne nous ont absolument pas fait avancer)
      Et effectivement nous avons bien un petit précoce… nous avons alors cherché une psy spécialisée dans la précocité et ça nous a fait beaucoup de bien à tous ! Tout n’est pas réglé parce que ça reste un enfant avec un fort caractère et on ne va pas (et on ne souhaite pas) changer son caractère… mais les crises de colère sont moins nombreuses et les oppositions aussi. Et puis il a maintenant 8 ans et demi alors il prend un peu de maturité aussi…
      Mais le chemin a été long et compliqué.
      Du coup je n’ai pas vraiment d’astuces car la psy nous a dit que nous faisions ce qu’il fallait de notre côté (à savoir continuer à lui mettre des barrières et à ne pas céder sur nos règles car c’est ce qui le rassure finalement) et c’est elle qui travaille avec lui pour lui faire comprendre des choses…
      En tout cas je vous souhaite bon courage, je sais comme c’est dur…

      Répondre
  13. Angie

    Bonjour,
    Voila je vous fait part de la situation qui est proche de la votre mais un peu différente quand même.
    Nous sommes une famille recomposée j’ai une fille de 4 ans que j’ai a temps plein et mon conjoint une fille de 5 ans en garde alternée. Je voudrais partager avec vous le comportement de Lucie , ma belle-fille.
    C’est une petite qui a beaucoup de mal a gérer ses émotions. Je suis convaincu qu’elle est précoce, en effet très avancée pour son âge elle s’intéresse à tout et a une grande soif de savoir.

    Cependant elle est très capricieuse et surtout colérique au point que le jour de son anniversaire (5 ans) elle nous a cassé un carreau et du coup s’est blessée. Je vous explique! C’est une vraie petite fille et par conséquent elle voulait une paire de ballerine. Contente de son cadeau, elle l’ai met immédiatement et la ( c’est le drame) elle se comporte comme si il y’avait du verre dedans( Je précise que juste après sa crise elle les a mises et sans problème ,de plus c’est elle qui insistée pour les mettent mais … je ne sais pas en faite ). On a vu sa colère monter jusqu’à l’explosion, les paroles, les câlins, les disputes rien à faire jusqu’à ce que d’un coup de poing elle a traversé la fenêtre simple vitrage de la cuisine. Plus de peur que de mal mais tout le monde est rentrés choqués de cette journée. On pensait que tout ça la calmerai pendant un certains temps, mais non c’est à peine sortie de l’hôpital sois 1h30 après qu’elle reprenait de plus belle en tapant dans les chaises pour les mettent par terre, cette fois ci pour son pansement qu’elle jugeait « nul ».
    Voici pour la plus grosse crise, les autres ne sont pas aussi virulentes mais elle sont similaires sur le fond. Ce qui est choquant aussi c’est sa réaction lorsqu’on la punit dans sa chambre afin de la faire réfléchir a son comportement je cite  » de toute façon vous voulez me laisser mourir dans ma chambre, alors je vais mourir dans ma chambre » . Ca me fait beaucoup de peine car c’est une petite fille pourtant pleine de vie et joviale. Certain la qualifie d’hyperactive. Mais je sens un mal-être. Elle a besoin d’aide. Elle doit voir un psy et si cela ne tenait qu’a moi il y’a longtemps que se serais fait.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour,

      Alors cet article date un peu… depuis on a fait plusieurs démarches, je ne sais pas si vous les avez vues.
      En tout cas, il a été vu par un neuropsy et c’est donc un ptit précoce en fait. Il est aussi suivi par une psy spécialisée dans la précocité. ça nous a un peu aidés mais tout n’est pas réglé… c’est pas facile du tout. On a surtout des soucis entre lui et sa soeur… il ne la supporte pas… et c’est très dur à vivre pour nous tous.
      Heureusement aujourd’hui (il a 9 ans) il ne fait plus d’énormes crises comme il en faisait à 5 ans… et c’est déjà un soulagement !

      En tout cas, bon courage à vous je sais comme c’est usant !

      Répondre
  14. Mynali

    Bonjour, je viens aux nouvelles 5 ans après 🙂 Nous avons ici un « ado » âgé de 5 ans et je suis curieuse de savoir si ça va durer 5 ans ou si vous avez trouver une solution pour calmer ces ardeurs…
    Merci d’avance

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je suis bien désolée mais dans notre cas, ça a bien duré 5 ans encore ! Il a aujourd’hui 10 ans et ça va mieux depuis l’année dernière même si il y a des rechutes. Je crois que ça ne sera jamais simple !
      On a vu une psy qui a vraiment su le prendre et composer avec ses capacités et son caractère et ça nous a pas mal aidé. Mais avant ça, on en avait vu 2 autres qui avaient été absolument inutiles…
      Bref, ça n’a pas été facile !
      Bon courage 😉

      Répondre
  15. LALLEMENT

    Bonjour,
    pour ma part j’ai une petite fille de 5 ans mnt mais depuis qu’elle a 2 ans c’est très compliqué, elle a des périodes où elle est très gentille et d’autres pas du tout, elle refuse catégoriquement le non, elle s’oppose à tout ce qu’on lui dit, elle est vite énervée de tout, dès qu’elle n’arrive pas à faire quelque chose ou qu’elle ne comprends pas de suite, elle n’a pas de patience, elle parle mal qd elle est énervée, elle se prends pr une adulte à dire « tu me saoule », « j’en ai marre de toi »… je n’en peux plus, rien ne marche, les punitions ne fonctionnent pas telles que la mettre au coin, la priver de dessin animé ou de certains jouets par exemple… elle pleure sur le moment mais après elle repart jouer comme si tt allait bien et nous fait des bisous, câlins… elle nous dit « je t’aime » 20 fois par jour.
    Il faut savoir aussi qu’entre ses 2 ans et ses 5 ans nous avons déménagé 2 fois, nous avons eu une autre petite fille qui a 1 an mnt, elle a changé de nounou avec laquelle ça ne s’est pas bien passé du tt nous avons du la remettre chez l’ancienne qui m’a dit l’avoir récupéré dans un état comme elle ne l’a jamais vu (quitte à faire des allers retours tant pis), la rentrée en petite section a été difficile la 1ère semaine, puis changement d’école pr la 2ème section et là depuis septembre elle a du aller dans le bureau de la directrice des dizaines de fois, tt le monde la connait à l’école, j’ai déjà rencontré la maîtresse, on a fait venir un psy qui a dit qu’elle avait un pb avec l’autorité et qu’il fallait la faire suivre, ce qu’on fait mais rien ne change, je ne sais plus quoi, elle refuse tt ce que je dis, rien ne marche, je suis à bout, et j’ai peur que sa sœur soit comme elle en grandissant en voyant faire sa sœur.
    Avez-vous des conseils? j’en ai besoin

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour,
      je suis désolée de répondre aussi tard, je viens, malheureusement, moins par ici…
      Je n’ai pas vraiment de conseils et je sais comme c’est difficile. Notre fils a vu 2 psy différentes avant qu’on trouve la bonne… celle qui nous a fait avancer. Alors peut-être déjà changer de personne, y’a des fois où ça passe pas avec une personne mais mieux avec une autre, elles n’ont pas toutes les mêmes approches.
      Aujourd’hui il a 10 ans et ça reste difficile, bien moins qu’avant mais bon.
      Il a également été testé pour le haut potentiel, ce qu’il a effectivement. Ça nous a donné des pistes aussi.
      Bref, c’est très compliqué mais il ne faut pas lâcher sinon je crois que c’est pire.
      Je vous souhaite plein de courage…

      Répondre
      1. LALLEMENT

        Et coucou! quelques nouvelles depuis plus d’un an mnt, ma fille voit un psychomotricien tous les mercredis, pr l’aider à se canaliser, elle travaille sur la gestion de ses émotions. Nous avons rencontré un psychiatre pr enfant et elle doit passer des tests car elle est surement hyperactive et peut-être haut potentiel aussi, voilà, on commence à avoir des réponses à nos questions, à savoir comment l’aider au quotidien, c’est épuisant pr ma part je suis essoufflée, tous ces rdv médicaux, c’est pas une vie…
        A la maison ça va un peu mieux, elle a 6 ans et demi mnt, on arrive à discuter, à expliquer nos décisions, et elle arrive à exprimer ce qu’elle ressent, ça aide bcq.
        On ne lâche pas!

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          C’est fatigant de ne rien lâcher mais ça en vaut quand même le coup ! ça fait du bien de voir que les choses avancent 😉

          Répondre
  16. Sophie

    Bonjour
    Oh mon Dieu qu’est-ce que je me reconnais dans ce que vous venez d’écrire j’ai une fille né en 2014 qui vient de faire 6 ans qui me met à bout je n’en peux plus elle a fait sa crise des 1 ans à peine 4 mois aujourd’hui elle est pire qu’une adolescente elle argumente répond désobéi man mais jamais contente quoi qu’on lui propose on n’est jamais comme il faut ou comme elle le souhaite surtout j’espérais un petit réconfort en me disant que le message que vous avez laissé il y a il me semble t-il 5 ans en me disant que peut-être la crise est terminée je sais pas moi aussi je ne pourrai tenir encore 5 ans je n’en peux plus bien cordialement Sophie

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour,
      Ben je vais pas dire que tout est réglé mais c’est quand même moins pire ! Et on s’y habitue à force je crois…
      Il a été dépisté haut potentiel ça nous a aussi donné des pistes pour mieux le comprendre et on a vu une psy spécialisée ça nous a vraiment aidés !
      Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas, être parents c’est vraiment pas facile !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.