Amour et Nutrition avec le Laboratoire Gallia

GalliaLaboEdition-ai
Comme tu le sais, j’ai eu la chance il y a maintenant 2 semaines de faire un ptit aller-retour à Paris avec ma Craquotte. J’t’en ai parlé j’étais hyper stressée par le voyage en train avec la poulette. Alors que finalement ça s’est plus que merveilleusement bien passé (je n’arrive toujours pas à y croire).

Bref, nous étions donc conviées, moi et plusieurs autres mamans blogueuses à venir prendre connaissance des résultats du Gallia Tour.
Il a eu lieu en mai, 5 blogueuses de choc sont allées à la rencontre des mamans afin de leur poser des questions sur la maternité. Dans le même temps, la même étude via des sondages Ipsos a été menée.
Les résultats sont les mêmes sur les deux études, ce qui est plutôt rassurant.

Nous nous sommes donc retrouvées dans un joli studio à Paris. On a fait des belles photos, en groupe ou pas. Ma Craquotte a posé comme une ptite princesse avant de retourner sauter à pieds joints sur les canapés blancs… (nan, j’exagère, là encore, elle a été super sage quand même)
gallia
Ensuite nous avons été divisées en deux groupes. J’ai commencé par customiser un joli cadre photo aux couleurs de Gallia, bleu et blanc donc. Et j’ai mis une des photos que Craquotte a faite.
IMG_20140918_141436IMG_20140918_152059
Puis je suis passée à l’atelier quiz, pour connaître les résultats de cette fameuse étude de manière un peu ludique.

J’ai donc appris que pour 89% des femmes, devenir maman, ça s’apprend ! Eh ben ça m’a fait plaisir parce que le mythe de la mère parfaite qui sait tout d’instinct disparaît vraiment. Les nouvelles mamans tâtonnent et vont peut-être de moins en moins hésiter à demander de l’aide, c’est bien !
Même si 83% des femmes ont confiance en leurs capacités à devenir mères, elles ne sont pas contre un coup de pouce et des bons conseils.
IMG_20140918_160045
Les futurs papas sont de plus en plus présents puisque pour 91% des femmes, c’est leur conjoint la principale source de soutien. Ça me semble évident mais je ne suis pas sûre que ça a toujours été le cas… D’ailleurs 87% des mères pensent que le papa peut « materner » aussi bien qu’elles !

Les professionnels de santé sont fort heureusement également d’un grand soutien pour les mamans et restent leur principale source d’information.
Il faut savoir que 43% des mamans disent avoir ressenti un baby-blues. Il ne faut pas hésiter à en parler pour trouver des solutions. Car pour être une maman sereine il faut aussi penser un peu à soi pour être disponible pour son bébé.

Au niveau de l’alimentation, 93% des femmes déclarent que nourrir leur bébé est une source de joie même si 1/3 des mamans reconnaissent avoir eu des difficultés dans l’alimentation de leur enfant. Comme tu le sais, j’ai moi-même vite abandonné le sein au profit du biberon. Trop stressée, pas assez conseillée, mauvais souvenirs du premier… Pas si facile de nourrir son bébé, on se pose plein de questions. Pourtant, l’allaitement maternel est en progression en France, même si on est encore loin du score de la Suède avec 90% des mamans qui sont allaitantes.
Les mamans sont tout de même de mieux en mieux conseillées et épaulées pour réussir leur allaitement.
IMG_20140918_150710
De mon côté j’ai quand même adoré donner le biberon. Craquotte prend d’ailleurs toujours son bib tous les matins dans mes bras. On se regarde, je lui fais des bisous, elle me fait des caresses… C’est toujours un moment plein de douceur.

Voilà ! Je remarque avec plaisir que les mentalités évoluent un peu autour de la maternité. On essaie de plus en plus de faire attention à la jeune maman alors qu’avant on ne faisait attention qu’aux bébés. Je pense que c’est vraiment une bonne chose…

Pour voir des témoignages de mamans lors du Gallia Tour tu peux aller sur le site du Laboratoire Gallia.

Merci au Laboratoire Gallia, à Virginie et Leslie pour cette sympathique journée !

4 réflexions au sujet de « Amour et Nutrition avec le Laboratoire Gallia »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui cette photo est magnifique !
      Tu arrives à voir Craquotte sur une si ptite photo ! Mince ! (Mais merci hein 😉 )

      Répondre
  1. Ellafay Lagaffe

    C’est bien de voir les mentalités changer ^^ j’ai allaiter au biberon (préma donc bibis le sein il le têtais comme sucette et s’énervais donc vite abandonné) pendant 2 mois après Gallia justement 😉
    Bises la belle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.