Hummm…
Un peu oui, un peu non !
Je dirais que ça dépend des heures de la journée…
Car voilà, ça fait donc une semaine que Maximus a repris le boulot à plein temps. Pendant un mois, soit il n’y allait pas (les 15 premiers jours) soit il y allait mais pas toute la journée.
Mais bon, à un moment donné faut bien s’y remettre ! Faut bien que l’un de nous deux ramène des thunes, parce qu’il faut pas compter sur moi !!!
Il a donc fallu que je m’organise pour m’occuper des deux marmots en même temps et toute seule… Vaste programme !
Eh ben, j’avais un peu les pétoches mais ça se passe pas si mal que ça.
Il faut dire aussi que je suis pas vraiment une acharnée du ménage et que je suis plutôt bordélique !
Du coup, je me prends pas la tête si la chambre et le salon ne sont pas rangés tous les jours…
Jme prends pas la tête non plus si l’aspirateur n’est pas de sortie tous les jours. Pourtant, ça je pourrais le faire, j’ai remarqué que ça n’empêchait pas Craquotte de dormir, bien au contraire (oui les enfants sont des êtres étonnants…), j’ai même pas d’excuse !
Jme prends pas la tête non plus si Minus et moi on est encore en pyjama et qu’on pue du bec à 11h !
Du moment qu’on est bien propres et habillés avant le repas du midi, tout va bien…
Bon, bien sûr, ça marche comme ça parce qu’on a pas d’impératifs, Minus ne va pas à l’école donc rien ne nous presse. C’est un gros avantage, sinon je suis pas sûre que je serais aussi zen !
Et puis, on revoit ses priorités en temps de crise (j’entends par là, Maman crevée qui voudrait dormir alors que les enfants ont juste envie de sauter/crier/manger…). Par exemple, comme je l’ai déjà dit, le ménage n’est pas une priorité. Enfin dans la mesure du raisonnable bien sûr !
Le linge, par contre, en est une ! Depuis que Craquotte et ses jolis vomitos sont parmi nous, je fais une machine par jour ! Allez j’exagère, on va dire que j’en fais 5/6 par semaine…
Le repassage n’est pas une priorité… Ah pardon, ça ne l’a jamais été… Ah pardon, j’ai même pas de fer à repasser… ! (Et on le vit bien… pour l’instant…).
La bouffe est une priorité, même si j’ai un peu de mal à préparer des bons ptits plats et qu’on mange un peu plus de légumes surgelés et de pâtes… Ouais faut pas se laisser abattre, la bouffe, c’est la vie ! Oui, je sais, je suis au régime… La vie dans mon assiette est un peu plus légère…
Donc bon, je m’en sors pas trop mal quoi…
Là où c’est la crise, c’est les moments où je m’occupe de l’un au « détriment » de l’autre !
Oui, parce que Minus est sympa mais il est un peu jaloux quand même. Je vois bien qu’il aime pas que je m’occupe que de sa sœur. Il en profite pour faire des conneries et/ou me rendre folle…
Quand je donne le bib à Craquotte, c’est en général le moment qu’il choisit pour me dire « Mamaaaaaaaaaaannnnnnn, je veux faire pipi/caca !!! »…
De son côté Craquotte choisit toujours le moment de notre repas pour hurler à la mort !
Oui, elle est sage comme une image pendant un bon moment dans son transat et dès qu’on se dirige vers la cuisine (je précise qu’on est sympa avec Minus, on emmène la demoiselle avec nous…) et qu’on commence à manger, Craquotte décide que ça y est, elle en a marre d’être dans le transat !
Donc Minus mange (comme un escargot croisé avec un cochon… Un cocargot ? Un escarchon ?) et moi je suis obligée de me gaver le plus rapidement possible pour m’occuper du poupon râleur…
On dirait qu’elle sent qu’à ce moment-là, je suis vraiment moins disponible… Donc c’est à moment-là et pas un autre où il faut réclamer son câlin à corps et à cris !
En vrai, j’aime pas ces moments où je suis « obligée » de laisser pleurer ma fille… Oui parce que ça arrive aussi quand je suis en train de me laver les dents, ou laver celles de Minus et là, ben, y’a pas le choix, faut que je finisse avant de m’occuper d’elle !
J’ai l’impression que ce genre de situation arrivait moins souvent avec Minus, mais ptêtre que je me souviens mal… Ou ptêtre que je me suis pas lavé les dents pendant mes 2 mois et demi de congé mater…
Et en général, une fois que je me suis bien dépêchée, qu’elle m’a bien fait courir, que j’ai encore du yaourt ou du dentifrice autour de la bouche et que je reviens dans le salon pour la prendre, elle s’arrête de pleurer et s’endort comme une fleur !
« Hahaha, t’as kiffé avaler ton dentifrice pour aller plus vite Maman ? Moi c’est bon, je pionce, à plus ! »
Le moment que j’apprécie le plus, c’est quand ils sont tous les deux à la sieste… En gros entre 14h et 16h ! Ouais je sais je pourrais faire le ménage à ce moment-là…
NON MAIS ÇA VA PAS NON ??? ÇA POURRAIT LES REVEILLER !!!
Bon, en tout cas, bilan de la première semaine : Jsuis crevée en fin de journée mais on s’en sort plutôt bien tous les 3 ! Et puis, je suis vachement aidée par super Maximus quand il rentre le soir et le week-end !
Prochaine étape, tout gérer toute seule, jour et nuit, quand Maximus va partir à un EVG dans 3 semaines… Mais d’ici là, Craquotte fera ses nuits bien sûr, donc je serai en pleine forme…