Alors 2012, c’était comment ?

Tuxboard-23842-3000x1660.jpg

Eh ben, j’ai réfléchi…
Et je crois bien que je vais trouver presque que du bon à cette année !
Moi qui ai tendance à me souvenir que des mauvaises choses, là j’ai du mal à en trouver… Et je m’en plains pas !

C’est vrai, pour commencer, on habite une région formidable. Quand on est venus s’installer à Mamour-En-Cannelé, on était pas sûrs de s’y plaire, c’est pas facile d’être loin de tout le monde.
Et pourtant, on aime ! Bien sûr, si on avait pu ramener nos familles et nos potes avec nous, on aimerait encore plus…
Ce qui est bien, c’est qu’on a encore plein de choses à visiter et à découvrir ici, on est pas près de s’en lasser.
On va à la plage régulièrement, Maximus progresse en surf, Minus aussi… Comme je l’avais déjà dit, on habite en vacances…

2-0568.JPG

Ensuite, je suis à la maison avec mon Minus pour profiter de lui à plein temps. C’est ce que je voulais plus que tout. Alors oui, c’est vrai, y’a des jours où j’en ai vraiment bavé. 2012 a aussi été l’année du « terrible two » dans toute sa splendeur…
Mais, là je croise les doigts très fort, on en voit le bout. On retrouve notre petit garçon joyeux, gentil et plein d’humour. Et qu’est-ce que c’est bon… Je l’ai vu grandir, se mettre à parler comme un grand, s’habiller seul comme un grand, se passer des couches comme un grand… Et j’ai une petite pointe de fierté parce que quand même, jme dis que c’est un peu grâce à moi, non ?

Minus a découvert la neige chez nous et pendant notre semaine à Tignes. Et il a adoré !
2-09061.JPG 

J’ai quand même réussi à garder contact avec mes amis et collègues banlieusards (enfin presque tous) et ça aussi c’est précieux. On remonte assez régulièrement et on essaie d’en voir le maximum à chaque fois. Ce qui nous fait des semaines marathon mais ça fait tellement plaisir. On espère qu’on va encore y arriver longtemps…

J’ai commencé ce blog… Et ça a changé des choses dans ma petite vie… D’abord j’aime ça, c’est mon petit univers et puis je me rends compte que j’ai des lecteurs réguliers qui viennent partager mon univers… C’est qu’il ne doit pas être trop trop mal… Alors ça me fait particulièrement plaisir !
Et puis surtout, chose que je n’aurais pas pensée, il m’a fait rencontrer des gens ! Dans l’ensemble, je suis sauvage. On m’a appris à ne pas parler aux inconnus quand j’étais petite et j’ai continué en vieillissant grandissant… Et pourtant, j’ai rencontré des mamans en vrai, de jolies rencontres, et j’ai virtuellement rencontré des mamans d’une grande gentillesse… Je ne pensais pas que c’était possible, je ne pensais pas que ça m’arriverait !
J’espère en faire beaucoup d’autres et je te remercie, toi, lecteur, lectrice qui me donne envie de continuer… Et n’hésite pas à te manifester qu’on se connaisse encore plus !

On a fait des jolis voyages aussi. On en a profité tant que Minus n’allait pas à l’école, que je ne travaillais pas et qu’on n’avait pas de tout petit bébé. On a donc pu accompagner Maximus dans ses déplacements et prendre quelques jours de rab pour faire du tourisme en famille.
On a vu Lyon, qu’on ne connaissait pas encore, mangé des gaufres à Bruxelles et bronzé à Chypre !
2-0782.JPG  2-0826.JPG

2-0707.JPG

Maintenant, on va un peu se calmer… Notre budget devient plus serré et à 4 ce sera un peu plus compliqué qu’à 3 !

Car oui, 2012 a aussi vu mon envie de bébé se réaliser !

2 0195

J’ai donc passé la majeure partie de l’année enceinte, ben ouais 7 mois sur 12 quand même, et d’une petite fille qui plus est… Et je m’apprête à lui donner la vie… Encore quelques semaines et on verra sa bouille, on a hâte !

CSC 0219

De ce fait, j’ai aussi passé la majeure partie de l’année à être fatiguée, mais dans l’ensemble cette grossesse s’est merveilleusement bien passée.

ECHO 3D 0020

Et je suis tellement émue quand je vois mon fils poser la main sur mon ventre pour sentir sa sœur bouger. Le voir appuyer « doucement » dessus en me disant « après, elle va venir ». Me faire un grand sourire tout étonné quand effectivement, elle est venue ! Me faire un bisou sur le bidon, quand je râle parce qu’elle me fait mal avec ses minis pieds et me dire « ça va passer Maman »…
Oui, en ce moment je déborde d’amour et de tendresse…
2012-11-05-16.22.57.jpg  CSC_0065.JPG

Et en plus, on a survécu à la fin du monde !

Bref, je crois que 2012 ne m’a apporté que du bonheur… Pas de maladies, pas de coups durs dans nos familles. Au contraire même !
La Noisette, ma nièce, est venue rejoindre notre famille cet été.
Ma moyenne sœur a signé un contrat chez Flammarion, ma ptite sœur continue tranquillement ses études. Une de mes meilleures copines a fait un beau mariage pendant l’été…
J’ai beau me creuser la tête, je ne vois rien, alors je ne vais pas creuser plus, je vais juste garder tous ces bons souvenirs et espérer que 2013 soit aussi bonne.

Mais j’ai quand même une petite pointe d’angoisse, ouais je suis ultra chiante, je me dis que la roue va tourner… On peut pas avoir 2 années aussi belles à la suite…
Mais on va essayer ! On va faire sortir Numérobis (enfin, JE vais faire sortir Numérobis…) et on va l’aimer très fort.
On va aller à 3 mariages et on va kiffer voir tout le bonheur de ces amoureux…
Et on va continuer à se dorer sur les plages d’Aquitaine pendant que Maximus se prend des grosses vagues dans la face !

Je vous souhaite aussi tout ça… Des bébés, je sais que certaines les attendent avec impatience et je pense à vous très fort, de la joie par camions entiers et beaucoup d’amour !
C’était l’instant guimauve hormonal… Mais je le pense ! Bon réveillon à tous !

1354465380_horoscope-2013.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.