Une famille qui envoie du bois avec Lidl

lidl-coworking-47
Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir que j’ai fait un petit week-end parisien avec Minus et Craquotte. J’avais été invitée par Lidl pour leur événement « une famille qui envoie du bois », et ça c’est clairement nous, évidemment.

Je vais vite passer sur le fait que ma fille a été horrible tout le week-end pour juste te parler de la jolie journée qu’on a passée.
lidl-coworking-1
Nous avions donc rendez-vous à Cowork-crèche pour environ 3h d’ateliers et de jeux.
Bon déjà j’étais super contente de découvrir ce lieu… depuis le temps que je vois des photos et que j’en entends parler, ben j’ai pas été déçue ! C’est super joli, dans une petite cour en plein Paris… C’est, comme son nom l’indique, un endroit de coworking avec une crèche qui accueille les enfants des gens qui viennent bosser. C’est la pétillante Muriel AKA Mère Bordel qui a lancé ce projet. Et il va peut-être bientôt y en avoir un à Bordeaux !
Bref, si tu es à Paris et que tu cherches un endroit sympa pour travailler une journée ou plus, n’hésite pas.
lidl-coworking-12
Et donc, pour nous, pas question de bosser, mais de découvrir les jouets en bois de Lidl… eh oui, ils reviennent ! Ils seront en magasin dès la semaine prochaine, le 3 novembre pour être exacte. Il va falloir se lever tôt, c’est moi qui te le dis.
Alors ne me demande pas exactement ce qu’il y aura en magasin, je risquerais de te dire une bêtise… parce qu’on a vu énormément de jeux ce jour-là mais je suis pas sûre qu’ils y seront tous…
En tout cas, il y aura au moins des puzzles, des maisons de poupées, des jeux de billes et des circuits de train et plein d’autres encore j’en suis sûre !
lidl-coworking-11
Les enfants ont adoré le circuit de train, ils y ont passé un bon moment à tenter de faire le train le plus grand possible !
img_20161021_134150
Le petit garage à voiture a beaucoup plu aussi ! Et le circuit de billes qu’on a ramené à la maison est un franc succès !
lidl-coworking-10
Moi j’ai craqué sur les petits puzzles encastrables et je pense que je vais aller en acheter le 3…

Les enfants se donc bien amusés avec les jouets dispo mais ils ont également fait des ateliers très sympas ! Et on les a tous fait ! Ils étaient à fond !
lidl-coworking-16
Ils ont commencé par décorer des sablés avec Labo M, soit avec des feutres alimentaires soit avec un glaçage spécial. Ça leur a bien plu, ils avaient 2 sablés chacun mais ils ne voulaient plus s’arrêter !
img_20161015_150455
Ensuite on est passés aux travaux manuels avec Mes Petits Ateliers (ils ont des ateliers à Bordeaux, entre autres)… Craquotte a décoré une boîte à pizza avec du masking tape, des autocollants, etc… et à la fin elle a pu ranger sa pizza en bois dedans !
Minus a préféré faire un attrape-rêve. Et il s’est super bien débrouillé, le résultat était top ! Il a fini sa décoration en collant des lettres en bois dessus pour écrire son prénom. Au passage, ces lettres en bois sont trop bien pour les ptits qui apprennent à lire et écrire, on va pouvoir travailler en s’amusant…
lidl-coworking-166
Après tout ce boulot nous sommes allés faire une petite séance de sophrologie avec Yannick. Bon Craquotte a carrément refusé de jouer le jeu, en revanche Minus a adoré ! Et moi aussi car ensuite c’était au tour des mamans et papas de se relaxer pendant que les enfants nous chatouillaient avec une plume.
C’était un super moment, très agréable avec les enfants, c’est vraiment le genre de trucs qu’il faudrait que je fasse plus souvent pour les apaiser…
lidl-coworking-23
Et pour terminer nous sommes allés faire des photos avec Quelqu’un De. Et là encore une fois, ça a été bien compliqué puisque Craquotte ne voulait pas trop en faire… je pense qu’il n’y aura pas une seule photo où on sourit tous les 3 ! Je suis sensée en recevoir par mail et à la maison mais je pense que Charlotte va s’arracher les cheveux ! Je te montre quand même celle-ci qui me plaît bien :
polalidl
Encore un petit tour au train, un petit tour au buffet qui était délicieux et on a dû dire au revoir… Heureusement ce soir-là on en a profité pour aller passer la nuit chez Papy et Mamie, du coup, ça a été moins difficile de les arracher aux jeux !
lidl-coworking-38
C’était donc une super journée, on a vu plein de jouets canons et maintenant vivement le 3 novembre qu’on aille faire le plein pour Noël !

Merci beaucoup Lidl et Sarah pour ce très bon moment !
PS : Toutes les photos d’ambiance ont été prises par Martine Frankreich.

2 réflexions au sujet de « Une famille qui envoie du bois avec Lidl »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *