On a testé le SoupMaker de Philips

img_20161214_171604
Pour Noël Philips m’a gentiment envoyé le SoupMaker. Honnêtement, c’est typiquement le genre d’objet que je n’aurais pas acheté de moi-même…
C’est vrai quoi, une marmite et un mixer et la soupe est faite !
Et pourtant, j’avoue que je suis vraiment conquise sur plusieurs points…

D’abord, c’est HYPER pratique ! C’est un bol à double paroi en inox, donc tu ne te brûles pas quand ça chauffe. À l’intérieur, il y a un niveau à ne pas dépasser pour l’ensemble légumes+liquide. Et ça c’est top, parce que du coup ta soupe a une super texture ! Pas trop liquide ni trop épaisse, ce qui, je dois bien l’avouer, m’arrivait régulièrement dans un sens comme dans l’autre.

Il est 2 en 1 : tu mets tes légumes avec de l’eau/crème fraîche/lait de coco/sel et hop c’est parti. Tu choisis un des programmes selon la consistance que tu veux pour ta soupe (soit véloutée, soit moulinée) et il fait TOUT ! Ça dure 23 minutes pour le programme le plus long et au bout de ce temps tu n’as plus qu’à servir car il aura déjà mixé les légumes… Et tu peux la préparer en avance, il garde le chaud pendant 1h !
C’est un gain de temps énorme parce qu’avec ma cocotte, je peux t’assurer que je mettais bien plus que 23 min pour faire ma soupe et puis je devais venir surveiller la cuisson…
En plus c’est bien sûr le moment des douches/bain pour les enfants donc là, je lance le truc et j’ai plus à m’en préoccuper avant qu’on soit à table.
Vraiment quand t’as 3 jeunes enfants, t’as juste envie de rouler une pelle au SoupMaker tellement tu l’aimes quand il te simplifie la vie !
Screenshot_20170125-090649
Ça fait donc moins de vaisselle : juste le bol et son couvercle mixeur. Au lieu de la grosse cocotte, plus son couvercle, plus le mixeur.

Et dernier avantage, qui est aussi un inconvénient pour nous : c’est pile la bonne dose… pour 4 mugs ! Alors pour l’instant ça va, un mug de soupe chacun ça nous suffit mais bientôt nous serons 5 à prendre de la soupe et là ça ne suffira donc plus.
Le bol en inox a une contenance de 1,2L. C’est pas mal mais il en faudrait des plus grands pour les grandes familles ou alors pour pouvoir en faire un peu plus et en garder.

Après c’est vrai que c’est tellement facile à faire que ce n’est pas obligé d’en préparer une grande quantité, en 30 min c’est réglé.
Tu peux donc faire une soupe différente tous les jours c’est vraiment bien. Et du coup, tester des nouvelles recettes et voir si ça marche avec les enfants !
La dernière en date pour nous : soupe à la carotte et au lait de coco ! Ben c’était super bon !
J’ai mis 6 grosses carottes et 2 pommes de terre avec une brique de lait de coco et une cuillère à café de curry en poudre. J’ai complété avec de l’eau pour arriver au niveau et voilà le travail ! C’était délicieux ! (Mais la prochaine fois, je rajouterai un peu de sel aussi)
Sinon, j’en ai fait plusieurs au potiron puisqu’on en a souvent eu dans nos paniers de l’AMAP et je sais que les enfants adorent…

Il y a 2 autres programmes que je n’ai pas encore testés, celui pour faire de la compote et celui pour faire des smoothies. J’ai pas le réflexe en fait ! Mais il faut que j’essaie au moins la compote vu que les enfants en mangent tous les jours…
Screenshot_20170125-090854
Au niveau nettoyage, c’est super facile… vu que le temps de cuisson est prédéfini, y’a rien qui brûle ou qui attache, résultat en 3s c’est lavé !

Voilà donc si je devais faire 2 critiques et apporter des améliorations, c’est donc de faire un bol plus grand et rajouter un bec verseur, ça serait un peu plus pratique pour servir.

Moi j’ai reçu la toute dernière version, il est à 129,99€. Mais j’ai vu sur le site de Philips qu’il y a des versions antérieures un peu moins chères.
Dernière info, il est vendu avec un livret de 40 recettes pour te donner des idées…

6 réflexions au sujet de « On a testé le SoupMaker de Philips »

  1. Matriolu

    J’ai la version antérieure et il est parfait je l’aime tellement! Je crois même avoir la première version vu qu’on me l’a offert pour mes 25 ans (à la demande je suis une dévoreuse de soupe ), c’était donc il y a 4 ans

    Je fais beaucoup carotte cumin coco Mais tout y passe.

    Les compotes étaient trop liquide donc je mettais un peu moins d eau que prévu.

    Mais le bonheur d’avoir la soupe qui se fait seule pendant qu’on donne le bain ou qu’on cuisine autre chose à côté. Un truc en moins à surveiller et c’est vraiment pas rien!

    Sinon parfois je le lance à 11h. A 11h15 je sors pour récupérer les enfants à l’école (j’habite à côté). On rentre et la soupe est déjà prête. Avec des tartines salées, des des de jambon, du gruyère… bref ce qu’ils veulent. Et bien Avec ce froid à midi c’est top aussi!

    Faut que je compare le nouveau modele pour voir les différences.

    Ah et aussi parfois le weekend, je fais plusieurs soupe (vu qu’il se lave facilement j’enchaîne), et je garde au frigo et/ou congélateur.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah ouais toi t’es vraiment une pro de la soupe ^^
      J’en fais pas aussi souvent 😉 Par contre, je devrais en faire plusieurs moi aussi, ça m’en ferait pour mes repas du midi !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello ! Alors il fait du bruit forcément, comme tous les mixeurs mais pas énormément non, enfin ça ne m’a pas choquée en tout cas. (il fait moins de bruit que mon mixeur à pied en tout cas 😉 )

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *